Connect with us

À la Une

Contrôle du scrutin du 23 décembre : Alain Shekomba lance l’opération « Tinda PV »

Published

on

Alain Daniel Shekomba, candidat n°7 à la Présidence, vient de lancer une opération de compilation parallèle des procès-verbaux pour le jour des scrutins, afin de contrôler la véracité des résultats que donnera la Ceni (Commission électorale nationale indépendante).

Selon les informations fournies à La Libre Afrique par son porte-parole, Claude Kazadi, le candidat à la Présidence aux scrutins du 23 décembre, Alain Daniel Shekomba, a lancé une opération baptisée « Tinda PV » (envoie les pv) pour mettre en place un contrôle parallèle des résultats électoraux. On sait qu’une majorité de Congolais ne font pas confiance à la Ceni, réputée acquise au régime du président hors mandat Joseph Kabila.

Photographier les PV de résultats

Selon M. Kazadi, cette opération consiste à demander à des jeunes de photographier les PV des résultats électoraux, qui doivent légalement être affichés à chaque bureau de vote, et de les envoyer. « Par géolocalisation, nous, nous saurons d’où vous l’avez envoyé et on ne pourra pas nous tromper ». « La jeunesse aime beaucoup ces nouvelles technologies », a-t-il commenté.

Ce système a été mis en place, selon M. Kazadi grâce à « des drones ». Le nombre de ces appareils étant « stratégique », le porte-parole de M. Shekomba refuse de le divulguer. « Mais sachez que nous allons couvrir tout le territoire » de la RDC.

Le candidat à la Présidence n°7, a poursuivi son porte-parole, « s’est organisé; il sait que la guerre est informatique et il faut donc contourner ce qui se prépare. Les intelligences nouvelles peuvent redonner l’espoir au Congo ».

Marie-France Cros
La Libre Afrique / CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising