Now Reading:
Contentieux électoral : Christian Matata et Kelly Ungeyi accusés de trafic d’influence
Full Article 2 minutes read

Contentieux électoral : Christian Matata et Kelly Ungeyi accusés de trafic d’influence

 

Les membres de l’association “BANA LUKUNGA” et “Femmes micro entrepreneures” ont élevé, ce jeudi 16 mai 2019, leurs voix pour dénoncer des tractations dans l’ombre avec comme objectif final l’invalidation de leur élue à l’hémicycle national, Solange Masumbuko Nyenyezi.

” Nous sommes informés de toute tentative machiévelique voire satanique mise en place par Christian et Ungeyi Kelly pour voler la victoire méritée de l’Honorable MASUMBUKO NYENYEZI NYENYEZI (AFDC-A)”, ont-ils indiqué dans un déclaration parvenue à CONGOPROFOND.NET.

Ainsi, ils mettent en garde CHRISTIAN MATATA et UNGEYI KELLY, qui, selon eux, n’ont pas su bénéficier de la confiance de BANA LUKUNGA et cherchent désormais à défier la volonté du Peuple qui s’est exprimé librement et de manière démocratique en date du 30/12/2018 en portant leur choix sur la personne de l’Honorable SOLANGE MASUMBUKO NYENYEZI.

” Frustrés et désilussionnés par les réalités des élections, ils s’adonnent désormais aux actes des fraudes, allant jusqu’à la falcification des preuves avec comme objectif de tromper la vigilance des juges”, ont-ils martelé.

A Christian Matata et Kelly Ungeyi, ils n’ont pas pris quatre chemins pour leur dire que “désormais en RDC, la victoire s’arrache sur terrain et non sur papier ou moins encore sur des panneaux publicitaires”.

En conséquence, BANA LUKUNGA et Femmes micro entrepreneures demandent au Procureur Général de se saisir de cas de tous ces candidats malheureux dont CHRISTIAN MATATA et KELLY UNGEYI, qui “passent désormais toutes leurs journées à confectionner de faisses preuves et à user de trafiques d’ influences pour tromper les juges et influencer les décisions de la Cour Constitutionnelle, recourant à des pratiques odieuses”.

Les électeurs de Solange Masumbuko profitent, par ailleurs, de cette occasion pour prévenir tous les fraudeurs que la victoire de leur “championne” est une victoire de toutes les femmes micro entrepreneures et que les jeunes et femmes de LUKUNGA n’accepteront jamais que les ennemis du Peuple viennent voler leur victoire.

” Nous avons palpé du doigt les réalisations de cette brave dame et lui avons accordé toute notre confiance pour nous représenter valablement”, ont conclu les Bana Lukunga, avant de réiterer leur soutien à l’Honorable SOLANGE MASUMBUKO NYENYEZI et d’exhorter le juge à dire le droit et rien que le droit.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :