K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Consultations Politiques : »L’économie ne peut pas démarrer tant qu’il y aura une crise politique »( Anciens Gouverneurs BCC)

Published

on

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a voulu écouter les anciens dirigeants de la Banque centrale du Congo( BCC) et recueillir leurs avis sur la politique économique et monétaire de son action gouvernementale.

Face à la presse, ce vendredi 06 novembre 2020 au Palais de la Nation, conscients de l’incidence négative des soubresauts politiques sur le social des Congolais, des anciens gouverneurs de la BCC ont estimé que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a vu juste en initiant ces consultations en vue d’une Union Sacrée.

S’exprimant au nom des anciens banquiers, Pierre Pay Pay a fait remarquer que l’économie ne peut pas marcher tant que la politique ne marche pas.

« Notre entretien a tourné autour des problèmes économiques et financiers. Dans ce domaine, nous lui avons donné nos suggestions. Il appartiendra à ses services de vous en donner les détails. L’économie ne peut pas démarrer tant qu’il y aura une crise dans le domaine social et dans le domaine de la tranquilité du pays, l’économie ne marchera pas », a-t-il lâché.

Il sied de signaler que PIERRE PAY PAY, NYEMBO SHABANI , NDJAMBOLEKA ont répondu à l’invitation du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Invité également à ces assises, Masangu Munongo était le grand absent de cette délégation des anciens gouverneurs de la Banque Centrale du Congo.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte