Connect with us

À la Une

Consultations politiques : ” Je suis du FCC, mais j’ai pris mes engagements car la cause est juste !”(Lola Kisanga, Sénateur)

Published

on

Le Sénateur Lola Kisanga était reçu ce vendredi 06 septembre 2020 au Palais de la Nation par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre des consultations politiques présidentielles en vue de la création d’une “Union Sacrée de la Nation”.

“Je suis venu en tant que personnalité politique pour affirmer au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, ma conviction que j’ai coulée dans un acte d’engagement formel de soutenir l’initiative qu’il a lancée pour que nous ayons ce débat national, ce moment de réflexion sur des sujets essentiels afin de rencontrer les préoccupations fondamentales de la nation et de nos concitoyens”, a-t-il déclaré devant la presse au sortir de cet entretien avec le garant de la nation.

À lui d’ajouter: “C’était l’occasion de lui remettre de manière officielle cet acte d’engagement et nous avons partagé la réflexion ensemble avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en colloque singulier pour lequel je ne saurai malheureusement pas à réveler le contenu devant la presse”.

Pour le gouverneur honoraire du Haut-Uele, ces consultations initiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi donneront une nouvelle direction ou orientation à la nation.

“Je suis très heureux de l’échange que nous avons eu. Je pense que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est entrain de donner une nouvelle orientation pour la nation et pour la République. Il est donc demandé à toutes personnes sensées, intelligences de la République, les différentes couches sociales, professionnelles et à la classe politique dans son ensemble de participer à cette démarche républicaine pour que nous puissions mettre notre pays sur la bonne voie, la voie que le Président de la République est entrain de tracer pour le bonheur du pays”, a-t-il recommandé.

Par ailleurs, il a affirmé son soutien à la création de l’Union Sacrée telle que voulue par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

“Je suis totalement d’accord avec la création de l’Union Sacrée. Je l’ai affirmé dans mon acte d’engagement de demeurer dans la vision du Chef de l’État de construire une Union Sacrée qui élargit la base de réflexion et des énergies à développer pour mettre en place des nouvelles politiques publiques, qui vont gouverner demain cette nation et la population attend beaucoup de ces assises. Elle ne doit pas être donc déçue. J’ai senti dans les échanges avec le Président de la République une détermination à pouvoir conduire ce processus jusqu’à atteindre ces objectifs et les lendemains seront meilleurs”, a-t-il laissé entendre.

Répondant à la question de savoir s’il ne craignait pas une représaille venant de sa famille politique, le Front commun pour le Congo ( FCC)? Lola Kisanga souligne :

“Je suis d’abord un citoyen congolais, un républicain. J’appartiens à une famille politique certes mais j’ai pris mes engagements de m’associer à cette Vision du chef de l’État, je dois donc dire à ce sujet que je reste déterminer, ma cause étant juste, je dois mettre ma contribution à cette réflexion”, a-t-il conclu.

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET