Connect with us

À la Une

Consultations Politiques : Anciens candidats à la présidentielle … attendus au Palais de la Nation

Published

on

 

Les Consultations politiques initiées par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi se poursuivent, ce jeudi 05 novembre 2020, au Palais de la Nation à Kinshasa. Et pour ce quatrième jour des consultations, a-t-on appris des organisateurs de ces assises, le Chef de l’État reçoit les anciens candidats de la dernière Présidentielle en République démocratique du Congo, des regroupements et personnalités politiques, ainsi que le groupe parlementaire MS-G7, et d’autres.

Rappelons-le, le sénateur honoraire et président du Mouvement de libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, est le premier président des partis politiques à être reçu par Félix Antoine Tshisekedi. Comme l’ont souligné plusieurs observateurs, sa venue a ouvert le bal pour d’autres leaders et acteurs de l’environnement politique congolais.

Depuis le début de ces consultations, a-t-on constaté, les avis divergent. Certains hôtes de Félix Antoine Tshisekedi recommandent la paix et le dialogue au sein de la coalition FCC-CACH pour aplanir les divergences. D’autres, par contre, estiment qu’il est temps pour que Félix Antoine Tshisekedi requalifie la majorité parlementaire, et d’autres soutiennent l’idée de la dissolution de l’Assemblée nationale.

À l’heure actuelle, la classe politique congolaise est suspendue aux résolutions qui sortiront de ces assises. Comme promis, Félix Antoine Tshisekedi s’adressera une fois de plus à la nation.

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET