Connect with us

Politique

Congo-Législatives à Pointe-Noire : Brice Dimitri Bayendissa en meeting et carnaval pour boucler sa campagne à Tié Tié 2

Published

on

Candidat à sa propre succession pour le compte du parti congolais du travail à Tié Tié 2, dans la ville océane, Brice Dimitri Bayendissa a clôturé sa campagne électorale, ce vendredi, par un carnaval ponctué par un meeting de mobilisation des électeurs pour le scrutin du 10 juillet 2022.

Après deux semaines de campagne le candidat de la majorité présidentielle, Brice Dimitri Bayendissa a bouclé sa campagne par une activité qui s’est passée en deux temps l’une après l’autre. Le premier temps a été le carnaval à travers les artères principales, rues et avenues composant la deuxième circonscription électorale, une manière de sensibiliser à travers des messages et supports sonores l’ensemble des habitants de cette circonscription électorale. Le second, c’est le rassemblement populaire pour passer la consigne finale pour un vote utile le dimanche 10 juillet 2022. Un carnaval riche en couleur qui a permis au député sortant, Brice Dimitri Bayendissa, de souder de nouveau le lien entre les populations de Tié Tié 2 et sa vision qui ne faiblie point d’être toujours proche de ses anciens mandants, futurs mandants de demain.

Le second moment a été le meeting de clôture en plein Voungou pour appeler à une mobilisation tout azimut pour une victoire au premier tour le soir du 10 juillet. Les prises de parole qui ont eu lieu au cours de cette rencontre meublées par la liesse populaire pouvaient témoigner de la confiance que ces électeurs entendent renouveler en direction de leur ancien député.
La consigne de vote a été passée pour le vote en vue de donner la majorité à la Majorité présidentielle. La population a répondu positivement pour faire triompher la vision de Brice Dimitri Bayendissa pour Tié Tié 2.

A ce rassemblement populaire, on pouvait observer la présence remarquable de Teddy Christel Sassou NGuesso, membre du Comité Central du Parti Congolais du Travail(PCT), venu soutenir son frère et ami, Brice Dimitri Bayendissa.

Achille Tchikabaka/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kinshasa : Kevin Tamba assassiné, le dimanche dernier, par les assaillants du Palais de la Nation 

Published

on

Dans le lot des victimes des événements du dimanche 19 mai dernier, il y a un jeune homme répondant au nom de Kevin Tamba. Il a été tué par des assaillants du Palais de la nation, selon le témoignage de son compagnon d’infortune, lui-même grièvement blessé. 

À l’en croire donc, ils étaient à deux au bord d’un véhicule aux environs de 5h du matin lorsque son ami a été abattu par ces assaillants armés au niveau de Binza/Météo. Alors qu’il klaxonait pour qu’un véhicule qui lui barrait la route devant, Kevin Tamba a vu un homme armé descendre d’un véhicule pour lui tirer deux balles. Quant à son ami, il a aussi reçu des balles qui l’ont grièvement blessé.

Marié en 2022 ce jeune homme laisse une veuve enceinte et un enfant de 2 ans.

Maria Sofia Maleko/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte