Connect with us

Société

Congo-Brazzaville: Le VPM Peter Kazadi à la rencontre des déplacés de Kwamouth se trouvant à Ngabe

Published

on

Le Vice-premier Ministre de la République Démocratique du congo en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, est arrivé dans l’après-midi du samedi 29 avril dans la localité de Ngabe du Congo-Brazzaville, où il va rencontrer ses compatriotes qui avaient fui les conflits ayant opposé les Teke aux Yaka à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe.

Sur place, le Patron de la Territoriale en RDC devra se rendre compte de l’état dans lequel se trouvent ces hommes et femmes, avant d’étudier ensemble avec le gouvernement du Congo-Brazzaville des mesures concernant leur rapatriement. Il pourrait aussi évaluer l’aide que Kinshasa pourrait leur apporter dans un premier temps.

Il faut rappeler que son déplacement est intervenu, cinq (5) jours après qu’il ait reçu à Kinshasa l’ambassadeur de la RDC accrédité au Congo-Brazzaville et le Consul de la RDC à Pointe Noire. Ces derniers étaient venus le voir pour le même problème.

Signalons que c’est le premier déplacement du nouveau Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur de la RD congo à l’extérieur du pays.

Avant de prendre son canon rapide pour le Congo-Brazzaville, Maître Peter Kazadi Kankonde était resté pendant quelques minutes au stade des Martyrs de Kinshasa, où il y a eu la sortie officielle de la plateforme Union sacrée de la nation.

Au Congo-Brazzaville, il a été bien accueilli par son homologue Zéphyrin Mbulu, l’ambassadeur Christophe Muzungu et le consul de la RDC à Pointe Noire.

DORCAS NTUMBA/CONGOPROFOND.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Haut-Katanga : IBS lance le programme “Jeunes talents” pour l’encadrement professionnel des jeunes de Kasumbalesa

Published

on

Lancement par ITM BORDER SERVICE (IBS), à Kasumbalesa(Haut-Katanga), du programme Jeunes talents, une façon pour ce partenaire de la DGDA à Kasumbalesa d’amener un plus à la communauté locale, dans le recrutement des jeunes ayant fini les études universitaires manquant de l’expérience professionnelle pour faire face aux réalités de la vie professionnelle.

L’annonce a été faite, ce samedi 12 octobre 2024, par le directeur en charge des ressources humaines au sein de IBS lors du conclave des jeunes de la Sodimico.

Selon Mwepu Jordy, ce programme “Jeunes talents” lancé par ITM BORDER SERVICE à Kasumbalesa est réservé aux étudiants bac 3 et vise à promouvoir les jeunes de cette partie du pays qui auront la chance de travailler chez IBS.

Nous faisons face à une réalité qui nous oblige de mettre sur pied ce vaste programme qui a pour objectif: donnér de l’emploi aux jeunes qui manque de l’expérience, en procédant à leurs formations et déploiement dans les différents départements pour enfin récupérer les meilleurs qui seront engagés chez IBS. le recrutement est en ligne, donc nous ne prénons pas les CV physiques, pas des recommandations, les ambitieux doivent postuler à l’adresse e-mail : recrutement.ibs@itmborderservices.com”, précise Jordy Mwepu.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte