À la Une
Congo/Brazza-RDC : N’sakala bloqué à l’aéroport faute de visa !

Convoqué en équipe nationale RD Congolaise pour le match des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 que les fauves congolais vont jouer le dimanche 18 novembre prochain à Kintele (Brazzaville) face aux Diables Rouges, le latéral gauche d’Alanyaspor en Turquie ne pourra plus rejoindre la sélection nationale faute de visa.
Et pourtant l’ancien joueur d’Anderlecht avait bel et bien quitté la Turquie pour la France afin de rejoindre la république démocratique du Congo. Malheureusement pour lui, il sera plutôt informé de l’oubli de son visa, alors qu’il a passé 2 heures d’attente d’un visa en provenance de Kinshasa dans un l’aéroport en France.
Bon nombre d’observateurs ont été indignés par cette situation qui n’honore pas la République démocratique du Congo alors que le gouvernement disponibilise des sommes colossales pour les équipes nationales.
Après Bakambu qui avait manqué le passeport biométrique pour venir participer à un match de l’équipe nationale, c’est le tour de Fabrice N’sakala de manquer un visa.
Jolga Luvudisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some