Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Congo/Brazza-RDC: Mputu et Mulumbu, la paire qui a répondu aux attentes des sportifs !

Published

on

Nul ne peut douter de la prestation sur l’aire de jeu de ces deux expérimentés joueurs, le capitaine Youssouf Mulumbu et le maestro Trésor Mputu, dans ce match de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019 que les Léopards ont livré le dimanche 18 novembre 2019 au stade Massamba Débat de Brazzaville face aux Diables Rouges de la République du Congo (1-1).

Mputu Trésor , l’homme orchestre

Sur terrain, les sportifs avisés ont cru revoir un Trésor Mputu des années 2006-2009, en commençant par sa coiffure. Ce sociétaire du Tout Puissant Mazembe a été l’un des hommes clés de ce match décisif.

Nonobstant le poids de l’âge (32 ans), le joueur de TP Mazembe était véritablement le maestro, l’homme orchestre, l’homme a tout faire de ce match à côté de son capitaine, mais aussi son ami de retour dans la sélection nationale, Youssouf Mulumbu.

Notons que ce natif de la commune de N’djili est lié à l’unique but de la RDC marqué par Kabongo Kasongo du Zamalek (Égypte) sur son coup franc renvoyé par le portier brazzavillois. Toute balle arrêtée dans ce match s’appelait “Trésor” puisque c’est lui qui jouait tout ou presque toutes ces balles arrêtées qui apportaient danger dans le camps adverse.

Mputu a même marqué un joli but avant la fin du match, malheureusement annulé par l’arbitre du match sous prétexte qu’il était hors-jeu, alors qu’il n’y avait ni faute, ni encore un hors jeu.

Après ses deux matches de la Linafoot face à Saint Eloi et VClub où il a marqué deux buts, Mputu semble retrouver sa forme. L’athlète n’a pas manifesté un signe d’essoufflément, moins encore de fatigue. Mputu a realisé ses 90 minute dans une même constance au grand bonheur des supporters ravis de retrouver leur “Trésor”.

Le bon retour du capitaine Mulumbu

Outre Trésor Mputu qui a fait un bon retour, le capitaine de cette équipe congolaise a aussi répondu aux attentes du public et de son coach.

Placé sur une même ligne que son vice capitaine, Chancel Mbemba, juste derrière Trésor, Youssouf a fait ce qu’on appelle “le sale boulot”. Le capitaine des Léopards, très autoritaire sur l’aire de jeu, ne faisait que casser le rythme et relancer le jeu.

Presqu’une année sans être sélectionné pour manque de temps de jeu, Youssouf a retrouvé ses repères avec son nouveau club, le Celtic Glasgow.

Malgré ce match nul concédé face aux Diables rouges, les Congolais se sont réjouis de la prestation de cette paire.

Crédit Photos : Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :