Connect with us

Actualité

Congo/Brazza-RDC : Assombalonga, Tulenge et Kabongo rappelés

Published

on

Le sélectionneur national de la RDC, Jean Florent Ibenge Ikwange, a rappelé trois joueurs pour palier à l’absence de Cédric Bakambu, Gaël Kakuta et Jonathan Bolingi tous blessés alors qu’ils étaient sélectionnés pour le match que les Léopards vont jouer ce dimanche 18 novembre 2018 face aux Diables Rouges du Congo au stade Massamba Débat.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la 5 ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Nations Cameroun 2019.

Kabongo Kasongo Gauthier de Zamalek, Ricky Tulenge de DCMP et Britt Assombalonga sont les trois joueurs rappelés par le staff technique après le forfait de trois autres cités ci-haut.

Un match très décisif pour la RDC qui aura l’obligation de faire un bon résultat si elle veut être africaine en 2019. Les Léopards doivent jouer leur va-tout dans ce match pour éviter le pire lors de la dernière rencontre du groupe face au Liberia à Kinshasa.

Les autres convoqués sont déjà à Kinshasa, sauf Youssouf Mulumbu et ces trois joueurs rappelés dans les derniers minutes.

La première séance d’entraînement est prévue ce mardi 13 novembre au stade des Martyrs.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda

Published

on

By

 

La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.

Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.

Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.

Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte