mbet

Connect with us

Economie

Congo/Brazza : L’UNOC témoigne de son soutien à Charden Farell

Published

on

L’annonce a été faite par le vice président de l’Union des opérateurs du Congo, en charge de metrologie et de sécurité des produits électroniques, Emmanuel Sitou, au sortir de la visite effectuée au siège de cette société de microfinance, le 26 avril 2022 à Brazzaville.

Monsieur Sitou a fait savoir que la descente de l’UNOC à Charden Farell est un témoignage du patronat congolais à cette structure pour ce qu’elle fait au Congo. Aussi, les informer que des projets arrivent avec la mise ne place des investissements suivis des tracteurs à l’intérieur du pays et du commerce qui y sera fait.

Il a, par ailleurs, indiqué que l’UNOC a besoin de Charden Farell qui est très proche des populations. ”L’avantage avec cette entreprise c’est qu’on va pouvoir payer Canal+ au même endroit, l’électricité et le transfert d’argent”.

Cependant, Charden Farell n’a pas posé des doléances mais a plutôt proposé des stratégies de développement que l’UNOC a trouvées pertinentes.

Achille Tchikabaka/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC: Antoinette N’Samba Kalambayi ouvre, ce mardi, la table-ronde sur la Gouvernance minière

Published

on

La ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, va donner le go des travaux de la table-ronde portant sur la gouvernance minière, ce mardi 24 mai 2022 dans la salle de Romeo Golf à Kinshasa-Gombe.

Ces assises interviennent à la suite des différentes rencontres organisées dans les différentes provinces en République Démocratique du Congo.

Il sera question de la restitution des recommandations issues des tables-rondes provinciales, tenues à Bunia du 25 au 27 août 2021, à Bukavu du 13 au 16 octobre, et à Goma du 20 au 22 octobre de l’année 2021.

Cette activité qui se tiendra du 24 au 26 mai de l’année en cours est organisée par la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière en collaboration avec le Consortium ” Madini Kwa Amani na Maendeleo” ainsi que le projet ” USAID-Pact de validation durable des sites miniers/SMS en sigle.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising