À la Une
Congo/Brazza : Le 1er ministre Anatole Collinet Makosso appelle à la conclusion d’un pacte de solidarité pour le sport congolais

Le premier ministre a invité à la conclusion d’un pacte de solidarité pour le sport congolais lors d’une réception qu’il a accordée à l’équipe nationale, les Diables Rouges, après leur victoire face à la Gambie. Score final, 1 but à zéro.
Cette réception a eu lieu en présence du ministre des Sports par intérim, Jean Luc Mountou qui avait à ses côtés le président de la Fédération congolaise de football, Guy Mayolas. Ce dernier a remercié le chef du gouvernement pour l’initiative qu’il avait prise au lendemain de la défaite de la sélection nationale contre l’équipe nationale du Mali le 4 juin dernier à Bamako, de les rencontrer dans un hôtel de la place.
A cette occasion, Anatole Collinet Makosso appelait à l’unité autour du sport congolais.
C’est dans ce même ordre d’idée que le premier ministre les a reçus après leur victoire contre la Gambie qu’ils ont battu dans le cadre des éliminatoires de la CAN qu’accueillera la Côte d’Ivoire en 2023.
Par cette même occasion, il les a encouragés et les a exhortés à maintenir le cap, pendant les prochains matches.
‘‘Vous féliciter pour le jeu d’hier, que vous avez construit il y a quelques jours. Vous avez mouillé le maillot parce que vous vous êtes dit que nous ne devons pas décevoir le peuple congolais”, a indiqué le premier ministre Anatole Collinet Makosso, et d’ajouter que ”Cette victoire n’est qu’un fait de consolation. Nous devons lui montrer que cette victoire est le fruit d’une organisation technique bien menée. Pour le faire, il faut une deuxième victoire contre le Soudan, en septembre prochain”. s’est-il prononcé
Et d’ajouter :
”pour y parvenir, nous devons conclure un Pacte de solidarité pour le sport congolais, afin de prendre à bras le corps les fédérations, les équipes et la presse sportive qui est un acteur important”.
Le premier ministre a fait savoir que le président de la République Denis Sassou N’Guesso a instruit les membres du gouvernement à s’investir totalement pour que les athlètes congolais de l’équipe nationale A se sentent sous pression.
Enfin, il a conclu en appelant au rétablissement de la confiance pour que, ensemble, le Congo marche vers la victoire.
Achille Tchikabaka/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Mines : Kibali aux commandes de la création de valeur durable

|
There is no ads to display, Please add some