Connect with us

Actualité

Congo/Brazza : La SNPC se dotera, à Pointe-Noire, d’une tour à la dimension de ses ambitions

Published

on

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso a posé, le 26 avril 2023, la pierre pour la construction d’un immeuble de seize étages, qui abritera les bureaux de la SNPC (Société nationale des pétroles du Congo), à Pointe-Noire.

Situé sur l’avenue Moe Telli, dans le quartier Plateau-Ville, de l’arrondissement 1, Lumumba, la Tour de la SNPC, qui va être construite, aura 61,70 mètres de hauteur, constituée de bureaux, d’une salle de conférences et d’un auditorium de 528 places. Elle est présentée comme un édifice de prestige qui contribuera à l’embellissement architectural de la ville océane, avec une occupation au sol de 2 077 m² et un sous-sol de 2 677 m².

Le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga, prenant la parole, à l’occasion de cette cérémonie du lancement des travaux à précisé que « cet ouvrage en plein cœur de Pointe-Noire, ville pétrolière, permettra à notre société de disposer d’un cadre de travail à la hauteur de ses ambitions. Il participera à l’embellissement de la ville centenaire de Pointe-Noire ». Ce point de vue est aussi celui du ministre des hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, qui a placé la construction de cet immeuble dans le processus de la double célébration du centenaire de Pointe-Noire et des 25 ans de la SNPC.

En effet, la SNPC fête ses 25 ans de sa création en 2023. La société nationale a mis en place un projet d’entreprise dénommée « performance 2025 », sur la période 2022-2025 orienté vers le renforcement de la croissance économique du Congo.

Contribuant à 75 % au budget congolais, la société nationale des pétroles du Congo continue à se développer. Elle met ainsi un accent particulier sur l’amélioration des conditions de travail de son personnel, avec la construction de cette Tour dont la première pierre a été posée par le chef de l’Etat congolais. Le début des travaux est prévu en juin 2023 pour une durée de 24 mois.

Achille Tchikabaka/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais

Published

on

L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.

Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.

Classements Finalisés

Messieurs

1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa

Dames

1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa

L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte