Connect with us

Actualité

Conflit Teke/Yaka : L’ONGD APEIDASE à la rescousse des victimes de Kwamouth réfugiés à Mushie

Published

on

L’ONGD “Action pour la promotion et l’exécution des initiatives du développement agricole, de santé et de l’éducation en milieu rural” (APEIDASE), par le biais de son président Barnabé Bopaka Bowenge, est allée assister des citoyens venus des différents villages du territoire de Kwamouth secoués ces derniers jours par des conflits intercommunautaires. Il s’agit particulièrement de ceux qui ont trouvé asile à la cité de Moushie, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.  Ces derniers ont bénéficié  d’un don des vivres et non vivres constitué essentiellement de riz, haricots, savons, jus, poissons, manioc, etc.

La cérémonie de distribution de ces vivres et non vivres est intervenue ce mardi 30 août 2022, au siege de cette structure à Moushie, à la satisfaction des bénéficiaires qui ont, de vive voix, remercié le responsable de l’ONGD d’avoir pensé à eux durant cette période morose qu’ils sont entrain de traverser.

Nous remercions infiniment monsieur Barnabé Bopaka Bowenge qui, à travers l’ONGD APEIDASE, a pensé à nous en nous assistant avec des vivres et non vivres. Nonobstant cette assistance, nous demandons à l’Etat congolais de ramener la paix à Kwamouth car sans la paix l’on ne peut pas vivre”, ont-ils déclaré.

Outre cet appui, l’ONGD a pris en charge un bon nombre de victimes qui passaient la nuit à la belle étoile.

Armand Minimio/CONGOPROFOND.NET( Inongo)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising