Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Conflit de Bakua Kenge : la Monusco joue au sapeur-pompier au Kasaï !

Published

on

Une délégation de la Monusco a foulé le sol de la cité de Kakenge ce jeudi 13 août 2020.

Dans la délégation, des représentants de plusieurs départements notamment affaires civiles, affaires politiques, droits de l’homme et le DDR qui ont initié un échange avec la Société civile ainsi que des représentants des confessions religieuses de Kakenge sur le conflit qui oppose les différentes communautés du territoire de Mweka à celles de Demba au Kasaï Central. L’objet de cet échange était la sensibilisation et la recherche des solutions durables pour mettre fin à ce conflit.

“La Monusco sollicite l’implication de la Société civile enfin d’aider les autorités à trouver des solutions durables et viables dans l’ensemble de la communauté qui sont sous leur responsabilité “, a expliqué Koné Firmin, chef de la délégation.

Et d’ajouter : “Nous allons essayer de retrouver la loi sur la décentralisation qui est à la base de ce conflit et puis partager avec la société civile”.

Godefroid Mbengele, président de la Société civile de Kakenge, salut la démarche de la Monusco. ” Je demande à la Monusco de mettre autours d’une table les deux gouverneurs, celui du Kasaï et Kasaï central, pour trouver une solution à ce conflit et épargner les populations des violences entre le Kasaï et Kasaï Central.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :