Connect with us

Actualité

Confinement de la Gombe : Jacquemain Shabani appelle Gentiny Ngobila à profiter de l’occasion pour assainir la ville

Published

on

Depuis ce lundi matin 06 avril, la commune de la Gombe, dans la ville de Kinshasa, est confinée totalement tel qu’annoncé par les autorités urbaines.

Elle est considérée comme épicentre de la pandémie du covid-19. D’où son confinement et sa mise en quarantaine du reste de la capitale Kinshasa afin de réduire le risque de propagation du Coronavirus.

Jacquemain Shabani, Haut cadre de l’UDPS et Président destitué de la Commission Électorale Permanente de l’UDPS (CEP-UDPS), trouve que ce confinement est une opportunité offerte au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour assainir le centre-ville ainsi que le grand marché central.

« Opportunité pour le #GVKIN de faire un grand nettoyage du centre-ville, Grand Marché… », a-t-il tweeté.

Par ailleurs, l’ancien secrétaire général de l’UDPS souhaite que les agents de Kin Bopeto devant faire ce nettoyage soient astreints au strict respect des mesures d’hygiène et de protection édictées par les autorités congolaises pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus dans la ville.

Depuis le lancement de l’opération Kin-bopeto par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la commune de la Gombe demeure l’un des foyers de l’insalubrité dans la ville notamment le marché central.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Sports

Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Published

on

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.

Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.

L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.

Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.

L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.

Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.

Gerlance Sengi/Congo profond.net

Spread the love
Continue Reading