Now Reading:
Conférence annuelle des banques africaines : F. Tshisekedi à Malabo pour faire entendre la voix de la RDC
Full Article 2 minutes read

Conférence annuelle des banques africaines : F. Tshisekedi à Malabo pour faire entendre la voix de la RDC

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce mardi 11 juin 2019 à Malabo, en Guinée équatoriale, où il prendra part à la conférence annuelle des banques africaines.

À Malabo en Guinée équatoriale, rapportent des sources de la présidence de la RDC, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi prendra part, avec plusieurs de ses pairs africains, à l’Assemblée annuelle de la BAD qui s’y tient du 11 au 14 juin 2019 sous le thème: « Intégration régionale pour la prospérité économique de l’Afrique».

Notons que ces assises constituent un rendez-vous des décideurs et bailleurs de fonds des projets intégrateurs régionaux et sous-régionaux. Elles sont d’une importance capitale pour la RDC dans la mesure où elles permettront au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire entendre la voix de la RDC du haut de cette tribune, d’autant plus que la BAD est très intéressée par le projet INGA en vue de booster l’industrialisation de plusieurs Etats africains.

Par ailleurs, avant de se rendre à Malabo,en sa qualité du vice président de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi a effectué un bref passage à Libreville pour rencontrer et reconforter son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.

À cette occasion, a-t-on appris des sources proches de la présidence, cette visite de travail et d’amitié était l’occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire le point sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays, ainsi que sur les grandes questions de l’heure.

Notons qu’à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le numéro un de la République Démocratique du Congo a été accueilli par une forte délégation conduite par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale. C’est la première rencontre entre Félix Antoine Tshisekedi et son homologue gabonais Ali Bongo.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :