Actualité
Concours « Excellentia jeunes talents littérature » « : les gagnants gratifiés par Denise Nyakeru Tshisekedi
C’est un concours organisé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en partenariat avec l’association des femmes des lettres congolaises( FELCO).
Les participants à ce concours organisé en Avril dernier étaient soumis à un exercice particulier, celui d’écrire en 1000 mots une nouvelle ou une poésie sur deux thèmes essentiels à savoir : la drépanocytose et les violences basées sur le genre.
Alors quil y a eu deux catégories des candidats (seniors et les juniors), pour le premier thème, le deuxième était ouvert à tout âge confondu.
L’objectif du concours était de faire participer plusieurs à la sensibilisation contre cette maladie ( drépanocytose) et la lutte contre ce fléau ( VBG) au travers les mots.
C’est grâce à un jury mis en place par les organisateurs que ces gagnants ont été décelés.
Ces derniers ont reçu des mains de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi des prix d’encouragement pour le travail bien fait sur ces thèmes qui cadrent avec les axes de sa Fondation. 
Ces prix étaient composés notamment des trophées, des ordinateurs, des livres des écrivains congolais qui ont déjà été primés, les jeux de société (orthographique), etc.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET