Connect with us

Provinces

Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo : Prisons, orphelinats et auspices à l’honneur au Kasaï

Published

on

La communauté musulmane Ahmadiyya au Congo a commémoré la fête de Tabaski (fête de mouton) ce jeudi 29 juin 2023 à travers le Grand Kasaï.

Cette fête organisée en mémoire du sacrifice offert par Abraham intervient souvent après le pèlerinage. Elle rappelle aux musulmans d’égorger leur égo pour paraître digne auprès d’Allah.

En marge de cette commémoration, la communauté musulmane Ahmadiyya, à travers son ASBL Humanity first(Humanité d’abord), annonce des actions humanitaires et sociales à travers toute sa mission du Grand Kasaï. Il s’agit des visites des prisons, orphelinats et auspices des vieillards.

Les bénéficiaires recevront des vivres constitués notamment des repas chaud et d’autres biens. D’après le missionnaire en chef de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo au Grand Kasaï, cet acte traduit la commémoration du grand sacrifice d’Abraham. ” Nous allons à cette occasion rendre visite aux orphelins, aux prisonniers à Tshikapa, Kananga et Mbuji-Mayi.” , dit-il.

Avant de renchérir que “ les musulmans doivent immoler leurs égos, inculquer la fraternité et l’amour entre l’humanité, rester fidèle à Allah sans discrimination de races, sexes et couleurs.” , a conclu Ramiz Ahmed.

Jeff Mbuyi/congopronfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising