K-WA Advertising

Connect with us

Provinces

Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo : Prisons, orphelinats et auspices à l’honneur au Kasaï

Published

on

La communauté musulmane Ahmadiyya au Congo a commémoré la fête de Tabaski (fête de mouton) ce jeudi 29 juin 2023 à travers le Grand Kasaï.

Cette fête organisée en mémoire du sacrifice offert par Abraham intervient souvent après le pèlerinage. Elle rappelle aux musulmans d’égorger leur égo pour paraître digne auprès d’Allah.

En marge de cette commémoration, la communauté musulmane Ahmadiyya, à travers son ASBL Humanity first(Humanité d’abord), annonce des actions humanitaires et sociales à travers toute sa mission du Grand Kasaï. Il s’agit des visites des prisons, orphelinats et auspices des vieillards.

Les bénéficiaires recevront des vivres constitués notamment des repas chaud et d’autres biens. D’après le missionnaire en chef de la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo au Grand Kasaï, cet acte traduit la commémoration du grand sacrifice d’Abraham.  » Nous allons à cette occasion rendre visite aux orphelins, aux prisonniers à Tshikapa, Kananga et Mbuji-Mayi. » , dit-il.

Avant de renchérir que «  les musulmans doivent immoler leurs égos, inculquer la fraternité et l’amour entre l’humanité, rester fidèle à Allah sans discrimination de races, sexes et couleurs. » , a conclu Ramiz Ahmed.

Jeff Mbuyi/congopronfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Beni : Une maison prend feu, ce mardi à Kasindi, à l’absence de ses propriétaires

Published

on

Un incendie d’origine inconnue a rendu en cendres, ce mardi 21 janvier 2025, une maison d’habitation située au quartier Vuthalevekwa, au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, la maison a pris feu à l’absence des propriétaires qui étaient au marché central de Kasindi. Les journées de mardi et vendredi de la semaine, convient-il de rappeler, sont consacrées aux grands marchés dans cette cité.

Malgré l’intervention des personnes de bonne volonté pour éteindre le feu, plusieurs biens matériels s’y trouvant, ont été calcinés lors de ce sinistre. Cependant, aucun dégât humain n’a été enregistré.

Signalons qu’en 21 jours, deux maisons viennent de prendre feu, dans des circonstances inconnues, à la cité frontalière de Kasindi.

GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte