Actualité
Clôture et Remise des Brevets de Formation en Accueil et Hôtellerie par LOLADIES
Ce samedi 28 septembre a marqué la fin de la formation en accueil et hôtellerie organisée par la structure LOLADIES, sous la coordination de Merry Lorry Malanda. Cette session a permis à plus de 25 jeunes de se former et de se préparer à entrer sur le marché du travail avec professionnalisme.
Lors de la remise des brevets, Jocelyne Nsiala Tondo, l’une des participantes, a partagé son enthousiasme : « Je me sens bien armée pour affronter le monde professionnel sans complexe et pour faire ce que j’ai toujours aimé. » Ses paroles témoignent de la confiance et des compétences acquises durant cette formation.
Merry Lorry Malanda a annoncé que la prochaine séance de formation sera annoncée dans les jours à venir. Elle a également souligné l’importance de continuer à occuper les jeunes de manière responsable pour les éloigner de toute dérive.
Cet événement s’inscrit dans la mission de LOLADIES de promouvoir l’employabilité des jeunes et de les préparer aux défis du secteur hôtelier.
Benjamin Kapajika/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Décès d’une étudiante congolaise au Canada : l’ONG Génération Femme et la radio de la femme protestent dans les rues de Kinshasa
Les femmes de l’ONG «Génération femme» et de la « Radio de la femme» ont marché ce vendredi 11 octobre, à Kinshasa pour protester contre le décès tragique au Canada, d’une étudiante congolaise du nom d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi. Les manifestantes sont parties du Boulevard du 30 juin, pour chuter à l’ambassade du Canada en RDC, où un mémorandum adressé à l’ambassadeur canadien a été lu et déposé.
Elles expriment leur indignation suite aux circonstances ayant conduit à la mort de leur compatriote “qui n’a pas bénéficié de la protection suffisante qui pouvait l’aider à se maintenir en vie”.
« Il est incompréhensible que notre sœur, notre compatriote trouve la mort dans les circonstances si éblouissantes et si troublantes dans un pays aussi avancé comme le Canada. Nous venons donc, devant le Gouvernement du Canada protester pacifiquement contre les conditions, quelles qu’elles eurent été, ayant conduit à la mort de notre compatriote et notre sœur, Mademoiselle Alexandra Martine Diengo Lumbayi», a déclaré Madame Elfie-Esther Nkishi, présidente de l’ONG Génération femme et Directrice générale de la Radio de la femme.
Ces femmes qui exigent que la famille de la défunte soit dédommagée, invitent en même temps le gouvernement Canadien à accélérer les enquêtes pour que vérité soit connue afin que les auteurs de cette mort répondent de leurs actes.
À titre de rappel, Alexandra Martine, une étudiante de 21 ans à l’Université du Québec à Trois-Rivières, a été retrouvée morte mardi 8 octobre. Son corps a été repêché dans la marina de l’île Saint-Quentin, rapporte Radio Canada. La jeune Congolaise, partie étudier au Canada, était portée disparue depuis le mercredi 2 octobre. Elle avait été aperçue pour la dernière fois ce jour-là vers 15 h 40 sur l’île de Saint-Quentin.
Il convient de noter que les deux structures précitées, œuvrent en République Démocratique du Congo et l’une de leurs missions principales est la protection et la défense des droits des femmes.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some