Connect with us

Actualité

Classement FIFA : la RDC perd une place au niveau mondial

Published

on

Dans son nouveau classement diffusé, ce jeudi 17 septembre, pour le mois d’août, la Fifa a rétrogradé la RDC à la 57e place de son classement au niveau mondial. Mais, le pays de Ndaye Mutumbula reste à sa position au niveau africain (10e position).

Notons que ce palmarès mondial est toujours dominé par la Belgique, tandis qu’en Afrique, le Sénégal règne en maître.

Après deux mois sans classement à cause de la pandémie de la Covid-19, les matchs internationaux ont quand même repris mais en dehors de l’Afrique.

Les Africains doivent attendre le mois d’octobre pour les journées FIFA.

La RDC pourra davantage gagner des places si elle négocie bien son match amical du mois d’octobre prochain face aux Aigles du Carthage du Maroc.

Le top 20 africain

1. Sénégal (20e au niveau mondial)
2. Tunisie (26e)
3. Nigeria (29e)
4. Algérie (35e)
5. Maroc (43e)
6. Ghana (46e)
7. Egypte (51e)
8. Cameroun (53e)
9. Mali (57e)
10. RDC (57e)
11 Burkina Faso (59e)
12. Côte d’Ivoire (60e)
13. Afrique du Sud (71e)
14. Guinée (74e)
15. Ouganda (77e)
16. Cap Vert (78e)
17. Gabon (83e)
18. Bénin (84e)
19. Zambie (88e)
20. Congo (90e)

Le top 10 mondial

1. Belgique
2. France
3. Brésil
4. Angleterre
5. Portugal
6. Uruguay
7. Espagne
8. Croatie
9. Argentine
10. Colombie

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Politique

Nomination de Judith Kabemba à la DGDCI : Junior Bukasa de l’UDPS-CPEHF/Tshopo salue la promotion des compétences nationales

Published

on

Dans un communiqué publié jeudi 4 juin 2026, l’Inter-Fédération/Tshopo de la Commission permanente pour l’Egalité entre Homme et Femme de l’UDPS/Tshisekedi, s’est réjouie de la nomination de Judith Kabemba Eyenga comme Directrice generale adjointe de la Direction générale des Corridors de Développement industriel (DGDCI) par les ordonnance présidentielles lues mercredi 3 juin à la Télévision nationale. 

Juior Bukasa Wa Bukasa et Claude Akela Ekili, respectivement représentant dédéral de Kisangani UDPS-CPEHF et représentant fédéral rural UDPS-CPEHF ont remercié le président Tshisekedi pour sa vision axée sur la « promotion des compétences nationales, ie renforcer la participation des femmes aux instances de la prise des décisions et de consolider l’égalité entre les hommes et les femmes dans la gestion des affaires publiques. »

Signataire officiel et principal de cette note, Junior Bukasa Wa Bukasa a par la même occasion, souhaité un plein succès et un fructueux mandat à la présidente nationale de la CPEHF, Judith Kabemba Eyenga, desrmaos DGA de la DGDCI dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités au service de la nation.

Exaucé Kaya

Continue Reading