Connect with us

Actualité

Christian Makabi (Étoile du Kivu):” Notre objectif, être champion du Congo ! “

Published

on

 

 

Le FC Etoile du Kivu est à Kinshasa depuis le dimanche 13 juin 2021. Il entre en lice ce jeudi 17 juin contre la formation de AC Mapenzi après avoir eu raison de Bukavu Dawa sur forfait.

Les Oranges et Blancs du Sud-Kivu ont l’objectif de repartir avec le titre dans leur province, selon Christian Makabi. “Notre objectifs, c’est d’aller le plus loin possible et être champion du Congo.”

Empêché de monter en ligue 1 cette saison par Kabasha, en courbant l’échine sur le score de 2 buts 1, cet athlète revient sur cette défaite: ” Nous étions d’abord triste pour ce raté en montée en Ligue 1. ça me fait mal, très mal même. Je ressens ce que les supporters ressentent. Pour ce qui n’a pas marché, on a pris ce championnat à la légère et c’est une chose qui ne m’arrivera plus jamais. Avoir mal comme ça, ça m’est trop arrivé, pour moi ça suffit”.

Pour conclure, l’attaquant de l’Etoile du Kivu passe un message aux supporters kivutiens. ” Je vois bien leur colère, je m’en rends compte, je la comprends et surtout, je l’assume. Pour pouvoir avaler ça, ça va être compliqué. C’est un championnat qui forcément reste dans les têtes mais qu’il va falloir oublié pour le reste de l’année”, a-t-il déclaré.

Le titre de la Coupe du Congo reste le seul objectif des “Étoiles” qui sont composées d’un effectif riche avec des joueurs tels que Mosengo Ekofo, Kanyanga dit “Malien”, etc. Cette équipe s’entraîne chaque matin au Stade des martyrs.

Au sujet de cet avant-centre de l’Etoile du Kivu, Christian Makabi, ses statistiques renseignent 7 buts marqués sur 12 matches joués et 3 passes décisives. Il est passé par Luka sport, Mikisport, Kuya-sport, Vutuka club de Kikwit et Dibumba.

Le match est prévu ce vendredi 18 juin au stade des Martyrs à 11h30.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte