Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Charles Mbutamuntu distribue gratuitement des kits scolaires dans certaines écoles de Kinshasa — Congo Profond
Now Reading:
Charles Mbutamuntu distribue gratuitement des kits scolaires dans certaines écoles de Kinshasa
Full Article 2 minutes read

Charles Mbutamuntu distribue gratuitement des kits scolaires dans certaines écoles de Kinshasa

Le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu, a procédé, ce mardi 10 septembre, à la distribution gratuite des kits scolaires dans certaines écoles de la ville de Kinshasa.

Profitant de l’occasion pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire dans ces établissements d’enseignement, ce membre du gouvernement provincial a félicité les enseignants d’avoir accompagné le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa vision de la gratuité de l’enseignement, matérialisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Lors de cette descente effectuée à l’Institut Méthodiste Ebenga, au Complexe Scolaire Charles Mbutamuntu ainsi que bien d’autres écoles tant privées que publiques, le n°1 de l’Education a échangé avec les responsables des établissements, pour se rendre compte de la gratuité de l’Education à la base.

Charles Mbutamuntu a demandé aux bénéficiaires de ces kits d’en faire bon usage et de prendre leurs études au sérieux. “C’est ainsi que vous deviendrez de grands messsieurs demain, et par conséquent, utiles à la société”, leur a-t-il dit.

Il faut souligner que ces kits scolaires, cahiers… auxquels il faut ajouter des paquets de biscuits, jus… pour les enfants de la maternelle, sont distribués sous l’impulsion du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :