Actualité
Charles Mbutamuntu distribue gratuitement des kits scolaires dans certaines écoles de Kinshasa
Le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu, a procédé, ce mardi 10 septembre, à la distribution gratuite des kits scolaires dans certaines écoles de la ville de Kinshasa.
Profitant de l’occasion pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire dans ces établissements d’enseignement, ce membre du gouvernement provincial a félicité les enseignants d’avoir accompagné le chef de l’État Félix Tshisekedi dans sa vision de la gratuité de l’enseignement, matérialisée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Lors de cette descente effectuée à l’Institut Méthodiste Ebenga, au Complexe Scolaire Charles Mbutamuntu ainsi que bien d’autres écoles tant privées que publiques, le n°1 de l’Education a échangé avec les responsables des établissements, pour se rendre compte de la gratuité de l’Education à la base.
Charles Mbutamuntu a demandé aux bénéficiaires de ces kits d’en faire bon usage et de prendre leurs études au sérieux. “C’est ainsi que vous deviendrez de grands messsieurs demain, et par conséquent, utiles à la société”, leur a-t-il dit.
Il faut souligner que ces kits scolaires, cahiers… auxquels il faut ajouter des paquets de biscuits, jus… pour les enfants de la maternelle, sont distribués sous l’impulsion du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some