Connect with us

À la Une

CHAN Cameroun 2020 : les dates sont enfin fixées !

Published

on

La Confédération Africaine de Football (CAF) a enfin dévoilé les dates retenues pour l’organisation de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020. Ça sera du 04 au 25 avril dans quatre villes du Cameroun.

Et les sites retenus sont Yaoundé( stade Ahmadou Ahidjo), le stade omnisports de Bepanda et le Complexe de Japoma à Douala et Limbé-Buea (stade omnisports).

Les 16 qualifiés pour ce tournoi africain réservé aux joueurs évoluant sur le continent sont connus des éliminatoires d’octobre dernier. La République démocratique du Congo deux fois championne (2009-2016) se présentera comme la nation la plus titrée dans cette édition.

Les Léopards de la RDC avaient arraché leur qualification après avoir battu doublement les Bas-Oubangui de la République Centrafrique à Bangui comme à Kinshasa. 6-1, score cumulé.

Dans cette édition, les éperviers du Togo vont découvrir pour la première fois le championnat d’Afrique des Nations.

Le Ghana, l’Algérie, le Sénégal, le Nigeria finaliste, malheureux de la dernière édition sont les plus grands absents de cette 6e édition.

Voici par ailleurs les 16 qualifiés pour le CHAN 2020

Cameroun (pays-hôte), Congo, Guinée, Mali, Maroc ,Burkina Faso, Namibie, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :