K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

CHAN 2023: LE SÉNÉGAL VIENT À BOUT DE L’ALGÉRIE ET SE HISSE SUR LE TOIT DE L’AFRIQUE

Published

on

 

 

​L’Algérie et le Sénégal s’affrontaient samedi en finale du championnat d’Afrique des nations. Ce sont les Lions de la Téranga qui l’ont emporté à l’issue des tirs au but.

 

Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations l’année dernière au Cameroun, le Sénégal a remporté le CHAN samedi. Le championnat d’Afrique des nations est une compétition continentale dont les sélections sont composées de joueurs qui évoluent uniquement dans leur championnat national.

 

Un important vivier de joueurs

C’est aux dépens de l’Algérie que les Lions de la Téranga se sont imposés à l’issue d’un match serré et tendu. Après prolongation (0-0), le Sénégal et l’Algérie qui jouaient cette compétition à domicile n’avaient pas réussi à se départager. Et il a donc fallu départager les deux équipes aux tir au but (4-5). Côté algérien, l’attaquant Aymen Mahious a notamment raté sa tentative après une prise d’élan hasardeuse.

 

 

 

363 jours après avoir remporté la première CAN de son histoire et après une Coupe du monde où, sans Sadio Mané, le Sénégal s’est fait éliminer en huitième de finale par l’Angleterre, c’est cette fois un nouveau titre continental.

 

Moins médiatisé que la CAN, le CHAN constitue l’antichambre de celle-ci et en dit long sur le vivier de joueurs qui pourraient à terme intégrer la sélection nationale A. Pape Thiaw, l’ancien Strasbourgeois, aujourd’hui sélectionneur de cette équipe du Sénégal bis, a su insuffler à cette génération une grande solidité défensive n’encaissant qu’un seul but dans toute la compétition. C’était face à l’Ouganda lors du match 2 des poules. Ce soir-là d’ailleurs, après s’être incliné face à un outsider, le doute était permis mais le Sénégal a su faire corps.

 

Timothée Maymon/

 

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte