mbet

Connect with us

À la Une

CHAN 2020 : Matampi, Trésor Mputu, Ricky Tulenge…, les revenants des Léopards

Published

on

En marge du championnat d’Afrique des Nations qui pointe à l’horizon (Cameroun 2020), le sélectionneur national de Léopards A’, l’ex coach du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, a sorti sa liste de 31 Léopards présélectionés. C’est sur celle-ci qu’il va tirer le 23 à l’issue d’une préparation de deux semaines au Gabon.

Sur cette liste de Mihayo, on note le retour de Ley Matampi, l’actuel gardien du FC Renaissance. Ce dernier était déjà titulaire lors du dernier CHAN remporté par la RDC en 2016 au Rwanda.

Il y a également Trésor Mputu Mabi, le joueur emblématique du TP Mazembe, qui a remporté ce trophée en 2009 et avait été bmême plébiscité meilleur joueur du tournoi.

Vite revenu au pays après son passage sombre au Maroc, chez Difaa Hassani El Jadida, Ricky Tulenge actuellement dans l’AS VClub retrouve également les Léopards CHAN qu’il a aussi gagné en 2016.

A côté, ceux qui ont participé à la qualification de cette 7e édition sont presque repris sur la liste, mais également des nouvelles têtes. Il y a entre autres : Jimmy Bayindula, l’ailier du Daring Club Motema; Éric Kabwe, l’attaquant de Lubumbashi Sport; Fiston Mayele Kalala de l’AS VClub ainsi que d’autres…

Voici par ailleurs la liste de 31 présélectionés (Source : site officiel de la FECOFA)

GARDIENS

JACKSON LUNANGA (AS VITA)
LEY MATAMPI (FC RENAISSANCE)
ESDRAS KABAMBA (AC RANGERS)
NATHAN MABRUKI (DCMP)
 

DEFENSEURS

ISSAMA MPEKO (TP MAZEMBE)
MUKOKO AMALE (DCMP)
ERNEST LUZOLO (AS V.CLUB)
DJUMA SHABANI (AS V.CLUB)
ATIBU RADJABU (AS MANIEMA)
GODET MASENGO (TP MAZEMBE)
YANNICK BANGALA (AS V.CLUB)
IDUMBA FASIKA (FC SAINT ELOI LUPOPO)
IKOYO IYEMBE (DCMP)
MASASI (JS GROUPE BAZANO)
 

MILIEUX

MICHEE MIKA (TP MAZEMBE)
MERVEILLE KIKASA (AS V.CLUB)
GLODY LIKONZA (TP MAZEMBE)
MUKOKO TONOMBE (AS V.CLUB)
MERCEY NGIMBI (AS MANIEMA)
TRESOR MPUTU (TP MAZEMBE)
SOZE ZEMANGA (AS V.CLUB)
LUTUMBA MAKANZA (RCK)
RACHIDI ASSUMANI (DCMP)
 

ATTAQUANTS

JACKSON MULEKA (TP MAZEMBE)
VINNY BONGONGA (DCMP)
ERIC KABWE (LUBUMBASHI SPORT)
RICKY TULENGE (AS V.CLUB)
ISAAC TSHIBANGU (TP MAZEMBE)
JIMMY BAYINDULA (DCMP)
CHICO USHINDI (TP MAZEMBE)
FISTON KALALA MAYELE (AS V.CLUB)

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising