Connect with us

À la Une

Chan 2020 : Matampi, Guy Serge Mukumi et Doxa Gikanji guéris de Covid-19

Published

on

Bonne nouvelle pour l’équipe nationale congolaise A’ qui participe à la 6e édition du championnat d’Afrique des nations au Cameroun. Les Léopards viennent donc de récupérer deux de leurs gardiens et un joueur de champ. Ceux-ci sont sortis de leur quarantaine après avoir été touchés par la pandémie de Covid-19.

Il s’agit, entre autres, du gardien titulaire Matampi Mvumi Ley de Lupopo et Guy Serge Mukumi du Football club Renaissance, ainsi que le milieu du terrain Doxa Gikanji de DCMP.

Sur 12 joueurs atteints, seuls les trois ont été testé négatifs lors des résultats dévoilés ce mercredi 27 janvier par l’officier media de cette équipe nationale. Ce dernier est également en quarantaine en raison de la même maladie.

Rappelons-le , Ley Matampi, Doxa Gikanji, Mukumi Mulamba, Andy Bikoko et le coach Florent Ibenge ainsi que l’officier média et le Kinésithérapeute ont été testés positifs le 21 janvier dernier à la veille du match face à la Libye, rencontre soldée sur la note d’un but partout.

Notons que les noms de personnes citées ci-dessus sont à ajouter à la liste de ceux de Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa. Tout ce groupe a été testé positif la veille de la première journée.

Pour rappel, la RDC est sortie 1ere de son groupe (B), après avoir battu le Congo Brazzaville, le Niger et un match nul face à la Libye. Les Léopards vont donc croiser en quart de finale, les Lions indomptables du Cameroun ce samedi 30 janvier prochain au stade Japoma de Douala.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET