Connect with us

À la Une

Chan 2020 : les Léopards déjà en Tanzanie pour les derniers réglages

Published

on

Les 33 hommes de Florent Ibenge retenus pour jouer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent, sont arrivés ce samedi 09 janvier en Tanzanie afin de peaufiner la préparation lancé jeudi à Kinshasa.

Les Léopards vont donc participer à cette sixième édition du Chan avec des grands objectifs, a dit Florent Ibenge lors de la première séance d’entraînement à Kinshasa.

“Il n’y a pas suffisamment de temps. Donc, il faut trouver vite une cohésion et avancer, avoir des ambitions. Je crois que quand on est l’un des meilleurs pays, un meilleur championnat, je crois qu’on se doit d’avoir plusieurs ambitions d’aller le plus loin possible. On a jadis gagné deux éditions sur les 5 qui se sont jouées, je crois donc on se doit de perpétuer cette tradition. Gagner parce qu’on veut aller le plus loin possible. On veut faire mieux possible. On veut pas se limiter à participer”, a-t-il fait savoir.

Notons également que Florent Ibenge avait rappelé sur sa liste le deuxième meilleur buteur du championnat de la Linafoot , Dark Kabangu Kadima, ainsi que Doxa Gikanji. Les deux joueurs du DCMP ont remplacé Arsène Zola de TP Mazembe et Mokonzi de Lupopo pour des raisond administratives.

Dans ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, qui se déroulera au Cameroun, du 4 au 25 avril 202, Les Léopards de la RDC évolueront dans le groupe B. Le Congo, le Niger et la Lybie vont accompagner les Congolais dans cette poule.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET