Connect with us

Actualité

CHAN 2020 : le Cameroun admet 50% de supporters dans ses stades, les Congolais dans l’incertitude

Published

on

A 19 jours du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 , le pays organisateur dudit événement, le Cameroun, vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond.

En effet, malgré le contexte sanitaire, les autorités camerounaises ont volontiers accepté d’accueillir le public dans les gradins. C’est le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté, qui l’a personnellement annoncé le mardi dernier à l’occasion d’une visite des installations sportives à Douala, deuxième ville de son pays.

Ainsi, il a invité les supporters à venir massivement dans les stades pour encourager leurs pays. Néanmoins, il a précisé un souhait de voir un taux de remplissage de 50% dans les stades. Une nouvelle qui a agréablement réjoui les fans de football privés de leurs “temples” depuis plusieurs mois.

Les Léopards de la RDC, qui vont également prendre part à cette grande messe africaine sous la conduite de Jean Florent Ibenge, devraient déjà songer à se faire accompagner de quelques supporters, hormis les journalistes qui sont d’ores et déjà entrain de faire de solliciter des accréditations via le site de la CAF.

Du côté du ministère des Sports ainsi que de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), la question de la participation de nos supporters au CHAN Cameroun, n’est pas encore à l’ordre du jour à 3 semaines du lancement de cette compétition.

Plusieurs observateurs craignent de voir la RDC se réveiller à la dernière minute pour faire les choses à la hâte.

Notons que le CHAN Total 2020 s’ouvre le 16 janvier jusqu’au 7 février 2021. Les Lions Indomptables du Cameroun (pays organisateur) affronteront les Warriors du Zimbabwe au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 16h GMT. Les Léopards entreront en lice le 17 janvier au complexe sportif de Japoma, dans un derby du fleuve face au Congo Brazzaville à 20h00.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NETJolga