Connect with us

À la Une

CHAN 2020 : la RDC retrouve ses adversaires du Tournoi TIFOCO et la Libye

Published

on

La Confédération Africaine de Football vient d’effectuer ce lundi 16 février 2020, au palais des sports Polyvalent de Yaoundé, le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun ?? 2020, et la RDC est casée dans le groupe B.

En effet, les Léopards de la RDC retrouvent ses deux adversaires de la première édition du tournoi de Football de la RD Congo organisée à Kinshasa au mois de janvier 2020, tournoi également remporté par les fauves congolais. Il s’agit du Niger ?? et du Congo Brazzaville ??, et le dernier adversaire, c’est la Libye ??. (Groupe B : Libye, RDC, Congo Brazza et Niger).

Pamphile Mihayo, l’actuel sélectionneur des Léopards A’ connaît donc ses adversaires pour la phase finale de la 6e édition du CHAN. Après avoir raté la dernière édition organisée au Maroc, Mihayo  et ses poulains, deux fois vainqueurs, iront au Cameroun avec l’objectif de remporter le troisième titre.

Pour rappel, au tournoi du TIFOCO, la RDC avait battu en finale le Niger sur la note de 3-0 après avoir éliminer le Congo Brazzaville en demi-finale, mais avec une seule différence, le changement du staff technique puisque lors de ce tournoi, c’était encore l’entraîneur des Léopards A, Christian N’sengi Biembe qui conduisait le staff technique.

Voici, par ailleurs, les 4 groupes du CHAN Cameroun 2020


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :