non classé
CHAN 2020 : la présélection de N’sengi Biembe sans Yannick Bangala

Le sélectionneur de l’équipe nationale A et A’, Christian N’sengi Biembe a rendu, ce mardi 03 septembre, la liste de 25 joueurs présélectionnés pour un stage à Kinshasa en vue de préparer la double confrontation contre le RCA, match comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020.
Le match aller contre les Fauves de Bas-Oubangui, est prévu pour le week-end du 20 au 22 septembre. Dans cette liste de N’sengi Biembe l’absence majeure est celle du capitaine de l’AS VClub, Yannick Bangala, pourtant au meilleur de sa forme depuis le début de la campagne africaine ainsi que la Ligue nationale de football avec son club.
Huit joueurs de VClub, six de Mazembe, quatre du DCMP constituent le noyau de cette équipe.
N’sengi Biembe avec ses adjoints,
Christopher Oualembo et Guy Bukasa vont entamer ce stage avec leurs joueurs le 05 septembre prochain, puis suivra un match amical avec les Diables rouges à Brazzaville le 09 septembre prochain.
Rappelons-le, l’équipe nationale A’ de la RDC a remporté à deux reprises le CHAN (2009 et 2016).
Voici par ailleurs la liste de 25 joueurs présélectionnés :
GARDIENS (3)
LUNANGA JACKSON (AS V.CLUB)
SIADI BAGGIO (AS NYUKI)
MABRUKI NATHAN (DCMP)
DEFENSEURS (10)
DJUMA SHABANI (AS V.CLUB)
MUKOKO AMALE (DCMP)
LUZOLO NSITA (AS V.CLUB)
MAPUMBA MARCEL (AS V.CLUB)
MUNDEKO KEVIN (TP MAZEMBE)
AVA DONGO (AS V.CLUB)
NZUNGU MAFUANA (FC RENAISSANCE)
BEYA-BEYA HERVE (AS MANIEMA UNION)
IKOYO IYUMBE (DCMP)
ISSAMA MPEKO DJOS (TP MAZEMBE)
MILIEUX (6)
MUKOKO TONOMBE (AS V.CLUB)
LUTONASIO TEJI (AS MANIEMA UNION)
MAKANGILA BEVERLY (FC LUPOPO)
LIKONZA GLODY (TP MAZEMBE)
KIKASSA MERVEILLE (AS V.CLUB)
MUMBERE JEREMIE (AS V.CLUB)
ATTAQUANTS (6)
MBELE JUNIOR (DCMP)
BASIALA AGEE (AS MANIEMA UNION)
MULEKA JACKSON (TP MAZEMBE)
TSHIBANGU ISAAC (TP MAZEMBE)
USHINDI CHICO (TP MAZEMBE)
BOLA LOBOTA (AS MANIEMA UNION)
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa : Léontine Ntumba invite les pharmaciens à plus de responsabilités

Le monde entier célèbre, le 25 Septembre de chaque année, la journée internationale des pharmaciens, en l’honneur de cette profession qui sauve les vies humaines.
À l’occasion, la « Dynamique Léontine Ntumba pour le développement integral », à travers son département de la santé, a ténu une conférence-débat dans la salle de réunion Guy Ceta, ce lundi 25 septembre 2023, sur le thème : « L’accessibilité de tous à la santé universelle ».
Dans son intervention, Léontine Ntumba MULUMBA a invité les pharmaciens de Kasumbalesa à prendre conscience de leur apport à la santé humaine, en respectant scrupuleusement les prescriptions médicales des médecins. » Je nous invite à une conscience professionnelle pour sauver tant soit peu les vies humaines. Évitons, nous les pharmaciens, d’empiéter aux responsabilités des corps soignants en respectant scrupuleusement les prescriptions médicales », déclare cette pharmacienne de formation.
Puis d’ajouter : Nous recommandons aux autorités l’encadrement des pharmaciens par des lois qui s’adaptent Aux réalités qui sont les nôtres, à l’ordre national des pharmaciens de faire du lobbying pour l’encadrement des pharmaciens que nous sommes »
Par la même occasion, elle a annoncé l’existence de la « Dynamique » portant son nom et qui s’active au développement de la ville de Kasumbalesa par la tenue de plusieurs activités.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some