Connect with us

Sports

Championnat national (F)-Est : DC Bweremana douché d’entrée de jeu, Kabasha et Forces des Filles s’imposent

Published

on

Le Daring Club Bweremana Dame du territoire de Masisi a été battu par la formation de l’AS Force des Filles de Fizi au Sud-Kivu (1-3), ce lundi 29 avril 2024 au stade de l’Unité de Goma, en ouverture de la 15e édition du championnat national de football féminin ex-Coupe du Congo, zone de développement Est. Le lancement officiel de cette fête sportive a été donné par la ministre provinciale des Sports et Loisirs, Prisca Luanda Kamala, au stade de l’Unité.

Deuxième de la 14e édition de la Coupe du Congo, l’équipe de Masisi (DC Bweremana) n’a pas su prouver sa suprématie face aux Sud-Kivuciennes déterminées de faire mieux dans cette compétition.

En deuxième rencontre, les filles de l’AS Kabasha de Goma ont pris le dessus sur celles de Okapi d’Uvira sur la plus petite de marque (1-0). L’unique but de la partie était l’œuvre de Alphonsine Kahindo à la 75e minute dans un cafouillage.

Pour la suite de la compétition, le FCF Ouragan de Surur (Haut-Ouélé) affrontera l’AC Capaco de la ville de Beni, au moment où le FCF Renaissance de Kindu au Maniema-Union sera aux prises du FCF Force des Filles. Ce sont les mêmes installations du stade de l’Unité qui servira de cadre pour l’accueil de ce face-à-face.

Il est important de rappeler que cette nouvelle édition se dispute dans 3 sites dont : la ville de Goma, de Lubumbashi ainsi que celle de Kinshasa. Les deux premières équipes de chaque site se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu à Kolwezi, au Lualaba.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Championnat provincial du Nord-Kivu : US Sokozaki tient sa 2ème victoire d’affilée, Goma Sport et Capaco se neutralisent

Published

on

Le Football club Goma Sport a démarré la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu (36e édition) par un nul précieux de 2 buts partout contre l’AC Capaco de Beni, ce mercredi 15 mai 2024 au stade père Matokeo.

Ceci est le deuxième nul enregistré par l’AC Capaco qui a été encore accroché d’entrée par l’AC Brésil de la ville de Goma le weekend dernier, soit en ouverture des rideaux (1-1). Avec ce nouveau faux pas, Capaco réduit ses chances de qualification en demi-finale au cas où Goma Sport FC perdait son prochain match prévu contre Brésil AC, le 17 mai prochain dans les mêmes installations. En cas d’un succès de Goma Sport, Capaco se verra également au dernier carré.

Dans l’autre match du jour, les Unionistes de Sokozaki ont pris le dessus sur l’AS Ngavo de Mangurejipa (2-1). Une victoire à mettre à l’actif de Debaba Abedi, auteur d’un doublé respectivement aux 26 et 41ème minute de jeu. La réduction du score de Ngavo est intervenue à la 82eme minute par l’entremise de Mukoko Songola.

Selon le programme à venir, deux autres rencontres sont prévues le vendredi 17 mai 2024 :

13h30 : As Ngavoy vs As Kivu-United;

15h30 : FC Goma Sport vs Brésil AC dans un duel cent pour cent Gomatracien.

Il est important de préciser que le vainqueur de cette édition sportive succédera au FC Mwangaza de la ville de Goma et ira directement en Linafoot division 2, zone de développement Est.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte