Connect with us

À la Une

Championnat du Monde de Boxe : Junior Makabu déjà à Kinshasa

Published

on

Plus de peur que de mal ! Le combat du championnat du monde WBC entre le Congolais Junior Ilunga Makabu, détenteur de la ceinture, et le Polonais Michal Cieslak aura lieu le 31 janvier 2020, au Shark Club de Kinshasa/Gombe à 21h30.

La fédération congolaise de boxe, à travers son président, Ferdinand Ilunga Luyoyo, a confirmé ce samedi 25 janvier le lieu et la tenue de ce combat qui va, sans doute, vendre la bonne image du pays.

La fédération confirme également qu’elle est à 80% prête, afin que tout se passe comme prévu.

Le général Ferdinand Luyoyo félicite le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, de s’être impliqué pour le décaissement rapide des fonds alloués pour l’organisation de cet événement.

La fédération a porté son choix sur le cercle “Shark Club”, car il permettra aux nombreux Congolais, amoureux du nobl’art, d’y prendre part pour soutenir leur compatriote.

Il sied de signaler, selon l’avis des organisateurs, que l’entrée à ce rendez-vous sportif sera gratuite, sauf dans la partie VIP.

Après l’arrivée de Junior Ilunga Makabu à Kinshasa, ce dimanche 26 décembre, les officiels, les journalistes internationaux, ainsi que le challenger sont attendus avant le 28 janvier à Kinshasa.

A en croire l’organisateur, toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit totale. Même en cas de pluie.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :