Connect with us

Actualité

Challenge TotalEnergies startupper 2024: 32 pays africains en compétition

Published

on

 

Le taux de participation de la part des jeunes entrepreneuses et entrepreneurs africains ne cessent d’augmenter. Au départ 11.000 dossiers complets déposés à la première édition tandis que pour cette édition on en dénombre 13 800 jeunes à vouloir tenter leur chance. Ces chiffres mettent en avant la volonté des jeunes d’entreprendre et d’innover avec de nouveaux projets et solutions pour répondre à des besoins réels de manière responsable.

Dans un contexte économique mondial complexe, le chômage et la précarité des jeunes entraînent des conséquences préoccupantes sur les plans humain et économique, et ce partout dans le monde.

En Afrique, où la jeunesse représente plus de 60 % de la population, on constate qu’elle se heurte à des problématiques de pauvreté, de chômage, de manque de structures scolaires et d’analphabétisme parfois.

TotalEnergies est donc convaincu que le soutien apporté aux projets de création d’entreprise et aux jeunes startups visant à construire l’Afrique de demain est primordial.

En soutenant les jeunes porteurs de projet, la Compagnie a pour ambition de contribuer à la création d’un écosystème entrepreneurial et à la création d’emploi grâce à des projets responsables aussi bien d’un point de vue social qu’environnemental.

A noter que les cibles du challenge statupper de cette année sont :

1. Jeunes entrepreneuses et entrepreneurs africains de 18 à 35 ans et résidant dans l’un des 32 pays participants : Afrique du sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’ivoire, Egypte, Ethiopie, Erythrée, Gabon, Ghana, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Ile Maurice, Kenya, La Réunion, Madagascar, Malawi, Maroc, Mayotte, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

2. Entrepreneuses et entrepreneurs porteurs de projets de création d’entreprise ou ayant crée une startup innovante depuis moins de 3 ans, avec un impact positif sur leurs communautés ou la planete et ce, quel que soit le secteur d’activité.

Dorcas Ntumba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading