Dev Solaire

Connect with us

À la Une

CENI : les routes de Kinshasa verrouillées par la police pour contrer les anti-Malonda

Published

on

 

Malgré l’interdiction du gouverneur de la ville de Kinshasa, mais aussi du VPM de l’Intérieur, les militants de l’UDPS tiennent mordicus à marcher ce jeudi 09 juillet. Ils sont visibles dans plusieurs coins isolés, alors que les forces de la police nationale congolaise ont quasiment investi les grandes artères de Kinshasa menant vers le Palais du peuple et/ou le Centre-ville.

Sur ce, un grand dispositif sécuritaire est déployé vers l’espace Échangeur, ce jeudi matin, afin d’empêcher la manifestation contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l’Assemblée Nationale.

L’entrée du boulevard Triomphal vers l’avenue de Libération, ex 24 novembre a été également renforcée par des forces de sécurité.

On note également, le déploiement de la police nationale congolaise au niveau du rond-point Huileries et au carrefour de Kintambo Magasin où un convoi de la garde républicaine est aussi visible sur le lieu avec près d’une vingtaine d’éléments à bord de deux pick-up de l’armée postés sur place.

Signalons par ailleurs que le Général Sylvano Kasongo est présent au Palais du peuple pour faire le constat de la situation.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :