À la Une
Ce vendredi 26 octobre: la marche partira de l’Echangeur de Limete au boulevard Triomphal

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a pris acte de la marche de l’opposition prévue ce vendredi 26 octobre 2018. Selon une correspondance de l’hôtel de ville de Kinshasa signée ce jeudi 25 octobre, il a confirmé avoir pris acte de la tenue de cette marche pacifique du collectif des partis politiques de l’opposition.
Toutefois, il a donné un nouvel itinéraire à cette manifestation politique. Pour lui, ladite marche partira de l’Echangeur de Limete jusqu’à l’espace compris entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa Vubu.
La manifestation débutera à 09h00 et prendra fin à 15h00, précise la missive.
Pour cela, il a demandé au commissaire provincial de la police de Kinshasa et les bourgmestres de Limete, Kalamu et Kasa-Vubu de prendre des dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre.
Une marche avec une opposition divisée
Dans leur correspondance adressée à l’Hôtel de ville le 18 octobre, rappelons-le, les opposants ont sollicité la tenue de cette manifestation pour réclamer le retrait de la machine à voter et le nettoyage des 16% d’enrôlés sans empreinte digitale.
Mais cette fois-ci, l’UDPS, principal parti de l’opposition, n’est pas partant.
Son SGA chargé de la communication, Augustin Kabuya, a déclaré l’inutilité de cette marche qui, selon lui, ne rencontre pas les préoccupations du peuple. ” L’UDPS ne voit pas l’importance d’envoyer le peuple dans la rue à 2 mois du scrutin”, a-t-il soutenu.
Une décision qui a créé un schisme au sein de l’opposition. Mais certains, comme Moïse Katumbi, continuent à croire à une opposition unie et qui, malgré les petites divergences, partage les mêmes ambitions.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some