Actualité
Causerie communautaire à Kimbanseke : ” Du courant pour combattre le kuluna !”, réclame la population
Le week-end dernier, l’ONG “Action Contre les Violences des droits des personnes (ACVDP), en partenariat avec la CORAP, a initié une causerie communautaire en son siège dans la commune de Kimbanseke. “L’importance de l’électricité”, ” Cadre légal en matière d’accès à l’énergie en RDC”, ” La situation actuelle d’accès à l’électricité des quartiers Biyela, Kamba Mulumba, Ngiesi, Panga”, “Que fait la Snel face aux poches noires”, “Partage d’expérience et les recommandations”, ces points étaient au cœur de la discussion.
Durant la causerie, d’après les différentes interventions, il s’avère que rien ne semble s’améliorer dans la commune de Kimbanseke en terme d’accès à l’électricité pour tous. Au quartier Kama Mulumba, qui a huit cabines de courant électrique installées, les câbles mères sont déjà là, mais la population demeure dans l’obscurité car les travaux étaient suspendus.
A l’issue des échanges, les participants ont plaidé pour l’électrification de Kimbaseke pour le bien-être de la population de ce coin et surtout pour lutter contre phénomène Kuluna favorisé aussi par le manque d’électricité.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some