Connect with us

Actualité

Candidat N° 222 à Uvira : Alexis gisaro  exhorte ses frères et sœurs  à voter pour le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi 

Published

on

 

 

Carton plein à Uvira, ce lundi 04 décembre au meeting du candidat Alexis Gisaro Muvunyi, numéro 222.

Cet après-midi Uvira était en effervescence alors que des milliers de personnes se sont rassemblées pour assister au meeting du candidat député national Alexis Gisaro Muvunyi. 

L’événement, qui s’est tenu à la place du monument, a attiré une foule enthousiaste et a été un véritable succès. Muvunyi, qui se présente à la circonscription d’Uvira, a profité de l’occasion pour appeler ses frères et sœurs d’Uvira à voter également pour le candidat numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi, lors de l’élection présidentielle qui aura lieu le 20 décembre 2023.

Cette déclaration a été accueillie avec une ovation chaleureuse de la foule, témoignant de l’importance de ces élections pour la région d’Uvira.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET 

Spread the love

À la Une

Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.

Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.

« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.

Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.

WTK/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading