Connect with us

Actualité

Candidat à la FENACOJU : Bobo Mbongo dévoile son gigantesque projet pour le judo congolais

Published

on

Actuellement président ad intérim de la Fédération Nationale Congolaise de Judo, Bobo Mbongo s’est porté également candidat aux élections de cette fédération prévues d’ores et déjà ce lundi 30 novembre au siège du comité olympique congolais.

En présence des membres de son staff, notamment Pierre Mangili et Lebeau Lotika, candidats vice-présidents, Bobo Mbongo a dévoilé ce samedi 28 novembre, dans une conférence de presse tenue au stade des Martyrs, son plan d’action.

Dans son speech, a-t-il déclaré, il va se baser, aussitôt élu, sur la formation des cadres techniques, la formation des administratifs, la viabilité des Ligues, des entités et des associations et enfin la bonne image du Judo à l’extérieur.

Mbongo affirme déjà qu’il va donner la formation des cadres techniques à l’expert maison de la Fédération, Me Lebeau Lotika.

Concernant l’administration au niveau de la FENACOJU, ce candidat veut mettre fin à la tricherie. Me Pito, le candidat secrétaire, mais également secrétaire sortant, veillera à ce que cette nouvelle administration éradique la tricherie au niveau de la Fédération.

Concernant la viabilité des ligues, aussitôt élu Bobo Mbongo veut harmoniser des choses en éradiquant les ligues non affiliées à la Fédération.

Sur le plan international, la participation des athlètes aux compétitions à l’étranger est son cheval de bataille. Et enfin, le social sera également de mise pendant son mandat, car il compte monter un plan avec les gouvernorats pour la scolarisation des athlètes.

Notons que pour ces élections de la FENACOJU, Bobo Mbongo sera en face de Freddy Elonga comme challenger à la présidence.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET