non classé
CAN U23 : « La RD Congo est beaucoup plus en jambes que mon équipe » (Coach malien)
Fangery Diarra, l’entraîneur des Juniors du Mali, les prochains adversaires des Léopardeaux au dernier tour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations en Égypte, admet que l’équipe nationale de la RDC (U23 ) est beaucoup plus en jambes que la sienne.
La RDC qui, après avoir écarté le Rwanda et le Maroc, va mesurer ses performances face au Mali avant la phase finale du mois de novembre 2019 en Égypte.
Le sélectionneur malien voit donc la RDC favorite dans cette double confrontation, surtout grâce au niveau des clubs locaux du pays de Ndaye Mulamba.
« La R.D Congo est beaucoup plus en jambes que mon équipe tant en sélection qu’au niveau des clubs. C’est une autre équipe. Un autre style de jeu », a-t-il dit au micro de nos confrères de footmali.com
Quant au sélectionneur de la RDC, Christian N’sengi Biembe, il dit que c’est gentil, mais le Mali reste le pays qui a beaucoup plus de trophées.
« C’est très gentil de la part du sélectionneur malien, mais n’oublions pas qu’au niveau de l’Afrique, ce sont eux qui ont les trophées, pas nous », a-t-il balancé sur sa page facebook.
Il sied de signaler que le match aller de ce troisième tour est programmé pour le 5 juin prochain à Kinshasa et la manche retour 4 jours après à Bamako.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some