Connect with us

Actualité

CAN/Judo : Serge Nkonde félicite Marie Branser pour sa 2ème médaille d’or

Published

on

 

 

Le ministre des Sports et loisirs, Chembo Nkonde, a félicité Marie Branser qui a bien représenté la République Démocratique du Congo aux championnats d’Afrique de Judo de Dakar. Notre compatriote y a remporté la médaille d’or.

“Heureux pour Marie Branser, la judokate congolaise qui vient de remporter la médaille d’or pour la RDC au championnat d’Afrique de Dakar 2021. Grâce à notre implication, cette athlète a fait la fierté de la RDC. Sincères félicitations “, a-t-il dit via son compte Twitter.

Il sied de noter que c’est une seconde médaille de suite sous la houlette du Min. des Sports et Loisirs Serge Konde. Après Moise Saidi au MMA, c’est la judokate congolaise Marie qui honore la RDC.

Marie Branser est née à 1992, âgée de 28 ans évolue dans la catégorie des moins de 78 kg. Elle est médaillée de bronze au Tournoi de Glasgow de judo en 2014 et vice-championne d’Allemagne en 2017.

Elle opte pour la nationalité congolaise en 2019 et Elle a remportée la médaille d’or des championnats d’Afrique de judo 2020 à Antananarivo et des championnats d’Afrique de judo 2021 à Dakar.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte