Now Reading:
CAN Egypte 2019 : vers un amical Algérie-RDC en juin en Espagne
Full Article 2 minutes read

CAN Egypte 2019 : vers un amical Algérie-RDC en juin en Espagne

Dans une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football association( Fecofa), son homologue algérienne sollicite un match amical face à la RDC en Espagne afin de se mettre en jambe à une semaine de la grande messe africaine “CAN Égypte 2019” qui va débuter le 21 juin prochain.

A en croire cette correspondance, cette rencontre est consécutive à un accord verbal, entre les managers généraux ( coaches) des équipes de ces pays, conclu en marge du tirage au sort du calendrier des matches de ce tournoi.

Visiblement, la balle est maintenant dans le camps de la FECOFA qui pourrait confirmer ou rejetter cette offre dont le lieu des hostilités choisi est l’Espagne. La ville exacte sera déterminée ultérieurement par les Algériens.

Rappelons qu’en marge du tirage au sort de cette CAN Égypte, la RDC a été classée dans le même groupe que le pays hôte ainsi que le Zimbabwe et l’Ouganda.

Pour bon nombre d’observateurs, ce match face à l’Algérie pourrait servir de test grandeur nature pour les hommes de Florent Ibenge afin de se faire une idée de leur plus sérieux adversaire, l’Egypte. Ces deux équipes maghrébines ayant de style de jeu similaire.

Notons que les Fennecs d’Algérie sont, quant à eux, dans le groupe C accompagnés du Kenya, de la Tanzanie et du Sénégal.

Jolga Luvundisakio/CONGO PROFOND. NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :