Connect with us

À la Une

CAN Egypte 2019 : Marbella ( Espagne) retenu pour les préparatifs des Léopards

Published

on

Credit Photo : Mapy Manueno

La route pour l’Égypte approche à grand pas. C’est encore l’heure de peaufiner les derniers réglages de la machine. Pour la RDC, c’est à Marbella, ville balnéaire du sud de l’Espagne, que les léopards vont se mettre en jambes avant de rejoindre l’Égypte pour la 32e Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 22 juin au 19 juillet 2019.

La date pour le début de la préparation n’est pas encore connue, mais du moins, les hommes de Florent Ibenge vont livrer deux matchs amicaux pendant leur période de préparation. D’abord, avec les Fennecs d’Algérie, puis, face aux Étalons du Burkina Faso.

La liste des joueurs qui vont prendre part à cette préparation n’est pas encore dévoilée par le sélectionneur national, mais selon les informations à notre possession, les concernés ont déjà reçu leurs invitations et ils sont dans les démarches administratives.

Selon certaines sources, Florent Ibenge aurait confectionné une liste des 33 personnes, avec 11 joueurs locaux dont 3 de Mazembe (Mputu, Issama et Ellia Meshack), 6 de Vita Club ( Ngonda, Bangala, Bompunga, Munganga, Ngoma, Djuma Shabani) et 2 du DCMP ( Tulengi et Nathan Mabruki).

Pour rappel, les léopards ont déjà livré un match amical dans ce coin de l’Espagne, un certain 05 février 2008, face à l’équipe espoir de la France, soldé sur la note de 0-0… Sous la houlette d’Otis Ngoma, avec comme joueurs Nonda Shabani, Larys Mabiala, Mulumbu Youssouf, Mbayo Kibemba et tant d’autres.

Il sied encore de rappeler que les fauves congolais sont logés dans le même groupe que l’Égypte, le Zimbabwe ainsi que l’Ouganda.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising