Connect with us

À la Une

CAN Egypte 2019: les 32 présélectionnés d’Ibenge inspirent doute et optimisme

Published

on

 

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié, ce mardi 21mai, la liste des 32 présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN prévue en juin prochain en Egypte.

Dans cette liste encore malléable, plusieurs habitués ont pris leurs places dans “l’arche de Noé”. Pour les garder, tout va se jouer entre l’expérience des anciens comme Luyindama ou Mbemba, et l’expertise de la jeunesse incarnée par Muleka, le meilleur buteur du championnat national ( Linafoot), ou Ngoma.

Signalons également la présence de la paire expérimentée de Mputu et Mulumbu. Ces deux “revenants” ont agréablement surpris les amoureux du ballon rond lors des dernières journées des récentes éliminatoires de ladite CAN, prévue pour ces mois de juin et juillet.

Voici la liste de tous les présélectionnés

Quatre gardiens : Matampi Ley, Mossi Anthony, Kalambay Auguy et Parfait Mandanda

Dix défenseurs : Bompunga Padou, Ngonda Glody, Issama Djos, Tisserand Marcel, Moke Wilfried, Luyindama Christian, Arthur Masuaku, Shabani Djuma, Nsakala Fabrice et Ungenda Beaubo.

Dix milieux : Ngoma Fabrice, Mputu Trésor, Mbemba Chancel, Mulumbu Yussuf, Maghoma Jacques, Bope Merveille, Imbula Gianelli, Munganga Nelson, Tshibola Aaron et Mpoku Paul-José.

Huit attaquants : Bolasie Yannick, Akolo Chadrack, Bakambu Cédric, Assombalanga Britt, Elya Meschack, Bolingi Jonathan, Kabongo Kasongo et Muleka Jackson.

Le rassemblement est annoncé pour Marbella en Espagne, en date du 02 juin. Les léopards vont débuter la préparation avec deux matchs amicaux face au Burkina Faso et le Kenya respectivement le 09 et 15 juin.

A noter que les Léopards de la RDC se trouvent dans le groupe A aux côtés de l’Égypte, pays hôte, le Zimbabwe et l’Ouganda qui va retrouver la RDC lors de la première journée le 21 juin 2019.

Jean-Eude’s Miense /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising