Actualité
CAN Côte-d’Ivoire 2023: 6 sélectionneurs sont tombés avant même la fin de la phase des poules

Pendant que la Coupe d’Afrique des Nations se déroule en Côte-d’Ivoire, la phase des groupes a pris fin ce mercredi 24 janvier 2024. 16 pays ont validé leurs tickets à la phase des huitièmes de finale.
Certains qui ne sont arrivés à ce stade ont limogé leurs sélectionneurs, tandis que d’autres ont été poussés à la démission.
Malgré que le pays hôte, la Côte-d’Ivoire, a été récupéré comme meilleur perdant dans sa poule A, son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, s’est vu limoger par la fédération ivoirienne de football 24 heures après la large défaite des Éléphants face aux Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale par 4 buts à zéro. Il est remplacé par son adjoint.
Voici les 6 sélectionneurs qui ont ont quitté leur fonction durant cette CAN 2023, avant même la fin de la phase des poules.
🇨🇮 Jean-Louis Gasset
🇩🇿 Djamel Belmadi
🇬🇭 Chris Hughton
🇹🇿 Adel Amrouche
🇬🇲 Tom Saintfiet
🇹🇳 J. Kadri.
Retenez que la coupe d’Afrique des nations CAN 2023 va se clôturer le 11 février 2024.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Incident à Ndanu : affrontement nocturne entre la police et un gang armé, un criminel abattu

Dans un incident troublant survenu dans le quartier Ndanu de la commune de Limete, un groupe d’individus armés a tenté de forcer l’entrée dans une maison à 3 heures du matin ce jeudi. Selon les témoignages des résidents, les assaillants étaient vêtus de tenues militaires, laissant planer le doute sur leur véritable identité. L’alerte a été rapidement donnée, et la police est intervenue pour éviter une intrusion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
La réaction rapide des forces de l’ordre a conduit à un échange de tirs intense entre la police et les assaillants. Dans le chaos qui a suivi, un présumé criminel a été blessé. Les circonstances exactes de cet affrontement demeurent floues, mais cet événement souligne la montée des préoccupations concernant la sécurité dans le quartier, où les habitants vivent dans l’angoisse de la criminalité.
Ce dernier, armé d’une AK47, a succombé à ses blessures après un accrochage avec les forces de l’ordre. Les autorités ont indiqué que ce gang était responsable de plusieurs actes de violence et de vols dans le quartier Ndanu-Poids lourds, créant un climat de peur parmi les citoyens.
La population doit faire preuve de vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité pour restaurer la tranquillité dans leur communauté. Cet incident met en évidence les défis persistants en matière de sécurité à Kinshasa et la nécessité d’une action collective pour protéger les citoyens.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some