Connect with us

À la Une

CAN 2021: les éliminatoires reportées à cause du coronavirus

Published

on

 

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé, ce vendredi 13 mars 2020, le report des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2021 qui devaient avoir lieu fin mars.

Selon un communiqué publié par cette instance, cette décision fait suite à la propagation de l’épidémie de coronavirus à travers le monde. Bien que l’Afrique soit relativement peu touchée, les restrictions de déplacements en vigueur en Europe et aux frontières auraient empêché de nombreux joueurs expatriés de rejoindre leur sélection.

« Suite à la requalification de la crise sanitaire mondiale actuelle du ‘Covid 19’ ou coronavirus, en pandémie par l’Organisation mondiale de la santé, compte tenu également des difficultés de déplacements de plus en plus grandes à travers le monde et consciente que la plupart des joueurs qui composent nos sélections africaines évoluent hors du continent. La CAF estime que l’organisation des matchs éliminatoires de la CAN 2021 (3e et 4e journées) ne peut être assurée convenablement. En conséquence, elle décide du report des matchs des 3e et 4e journées à une date ultérieure», a fait connaître la CAF.

Poursuivant ce même communiqué :

« Les qualifications à la CAN Féminine 2020, prévues du 8 au 14 avril 2020, ainsi que les qualifications à la Coupe du monde féminine U20 prévues du 20 au 29 mars 2020, sont également reportées », ajoute-t-elle.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte