Connect with us

À la Une

CAN 2019/Tirage : « On est le petit poucet, mais le petit poucet est malin » ( Florent Ibenge)

Published

on

 

Réagissant à chaud , juste après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations organisé ce vendredi 12 avril au Caire en Égypte, le sélectionneur des Léopards de la RDC qui a vu son équipe hériter d’un même groupe que le pays organisateur mais aussi du Zimbabwe, le seul adversaire qui les ont battu lors des éliminatoires de cette compétition pointant à l’horizon, estime que la RDC viendra dans cette CAN au mois de juin et juillet prochains comme le « Petit poucet ».

« On est le Petit poucet, mais le Petit poucet est malin », a lâché Florent Ibenge au micro de RFI. « On va tout faire ,il n’y a pas que l’Égypte, il y a aussi le Zimbabwe qui est devant nous pendant la phase de qualification. On va essayer de se venger. Et puis l’Ouganda qui nous est un peu inconnu, mais on va faire tout à notre possible pour pouvoir sortir de cette phase de pools », a-t-il déclaré.

Concernant le positionnement des Léopards qui sont dans le même groupe que le pays hôte, Florent Ibenge estime que ce match ça sera un grand match où toute la presse va braquer ses caméras :

« C’est très bien d’être avec le pays organisateur, il y aura du monde ça sera un match qui va focaliser tous les médias. C’est à nous de nous montrer à l’hauteur de l’événement ».

Par rapport à l’Ouganda, le sélectionneur de la RDC ne connait pas encore comment joue cette équipe qui est voisine de la République démocratique du Congo, mais ça reste un derby de la sous-region des Grands Lacs qui ne sera pas aussi facile à gérer.

« C’est un derby. Ce n’est pas simple, mais pas seulement pour nous, pour les autres équipes du groupe aussi », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising