Connect with us

À la Une

CAN 2019/Tirage : “On est le petit poucet, mais le petit poucet est malin” ( Florent Ibenge)

Published

on

 

Réagissant à chaud , juste après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations organisé ce vendredi 12 avril au Caire en Égypte, le sélectionneur des Léopards de la RDC qui a vu son équipe hériter d’un même groupe que le pays organisateur mais aussi du Zimbabwe, le seul adversaire qui les ont battu lors des éliminatoires de cette compétition pointant à l’horizon, estime que la RDC viendra dans cette CAN au mois de juin et juillet prochains comme le “Petit poucet”.

“On est le Petit poucet, mais le Petit poucet est malin”, a lâché Florent Ibenge au micro de RFI. “On va tout faire ,il n’y a pas que l’Égypte, il y a aussi le Zimbabwe qui est devant nous pendant la phase de qualification. On va essayer de se venger. Et puis l’Ouganda qui nous est un peu inconnu, mais on va faire tout à notre possible pour pouvoir sortir de cette phase de pools”, a-t-il déclaré.

Concernant le positionnement des Léopards qui sont dans le même groupe que le pays hôte, Florent Ibenge estime que ce match ça sera un grand match où toute la presse va braquer ses caméras :

“C’est très bien d’être avec le pays organisateur, il y aura du monde ça sera un match qui va focaliser tous les médias. C’est à nous de nous montrer à l’hauteur de l’événement”.

Par rapport à l’Ouganda, le sélectionneur de la RDC ne connait pas encore comment joue cette équipe qui est voisine de la République démocratique du Congo, mais ça reste un derby de la sous-region des Grands Lacs qui ne sera pas aussi facile à gérer.

“C’est un derby. Ce n’est pas simple, mais pas seulement pour nous, pour les autres équipes du groupe aussi”, a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising