Now Reading:
CAN 2019 : Seth Kikuni va habiller les Léopards en tenues de gala
Full Article 3 minutes read

CAN 2019 : Seth Kikuni va habiller les Léopards en tenues de gala

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé un contrat de partenariat avec la société KMASI du jeune entrepreneur Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle du 30 décembre 2018, ce mercredi 22 mai 2019 à Showbuzz pour habiller les Léopards de la RDC lors de la CAN Égypte en tenues officielles( veste, chemise, cravate et soulier).

Ce contrat entre les deux partie est d’une année renouvelable. Constant Omari Selemani, le président de la FECOFA, a tenu à encourager le propriétaire de la société KMASI pour l’initiative.

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari et Seth Kikuni, le patron de KMSI


“Au nom de la FECOFA, je remercie la société KMSI pour avoir accepté de mettre gratuitement des tenues au profit de l’équipe nationale congolaise. Nous encourageons les autres entrepreneurs congolais à contribuer à l’avancement du football congolais”, a-t-il dit.

Pour sa part, Seth Kikuni a expliqué les motivations de ce geste :

Le patron de la société KMSI, Seth Kikuni


“Nous avons décidé de présenter une autre image de l’équipe nationale. Les sports, en général, et le football, en particulier, inspirent beaucoup des gens. Ça m’a inspiré pendant toute ma jeunesse, aujourd’hui ça m’inspire encore en tant que chef d’entreprise empruntant toujours les termes liés aux sports (la détermination, le travail en équipe, la discipline, la victoire collective) et nous voulons à travers ce partenariat élever ce message au niveau national: Que tous les jeunes Congolais talentueux soient inspirés par les sports ! Qu’ils soient un centre d’attraction pour ces jeunes-là !”, a-t-il expliqué.

“Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe va jusqu’en finale, on mettra à leur disposition d’autres tenues pour le dernier match et le retour au pays…”, a-t-il promis.

Il faut signaler le montant général débloqué par KMSI pour la confection des costumes et l’achat d’autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards est évalué à 77.000 $ soit 3 vestes pour chaque Léopard et staff technique inclus.

Pour rappel, Seth Kikuni avait bien avant promis son soutien aux Léopards de la RDC en cas de qualification à la CAN Égypte 2019 dans son tweet depuis le 24 mars dernier avant la dernière rencontre de nos fauves pour les éliminatoires face au Liberia(1 – 0).

“Courage à tous nos Léopards pour la victoire que toute la nation attend. Nous sommes tous derrière vous. En cas de qualification, notre entreprise se fera l’honneur d’être finalement l’un des sponsors majeurs qui accompagnera l’équipe en Egypte”, avait-il jadis twitté.

Après O’Neils qui est l’équipementier des Léopards pour les maillots, c’est au tour de la société KMASI pour les vestes et autres articles officiels. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :