Connect with us

À la Une

CAN 2019 : Seth Kikuni va habiller les Léopards en tenues de gala

Published

on

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé un contrat de partenariat avec la société KMASI du jeune entrepreneur Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle du 30 décembre 2018, ce mercredi 22 mai 2019 à Showbuzz pour habiller les Léopards de la RDC lors de la CAN Égypte en tenues officielles( veste, chemise, cravate et soulier).

Ce contrat entre les deux partie est d’une année renouvelable. Constant Omari Selemani, le président de la FECOFA, a tenu à encourager le propriétaire de la société KMASI pour l’initiative.

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari et Seth Kikuni, le patron de KMSI


« Au nom de la FECOFA, je remercie la société KMSI pour avoir accepté de mettre gratuitement des tenues au profit de l’équipe nationale congolaise. Nous encourageons les autres entrepreneurs congolais à contribuer à l’avancement du football congolais », a-t-il dit.

Pour sa part, Seth Kikuni a expliqué les motivations de ce geste :

Le patron de la société KMSI, Seth Kikuni


« Nous avons décidé de présenter une autre image de l’équipe nationale. Les sports, en général, et le football, en particulier, inspirent beaucoup des gens. Ça m’a inspiré pendant toute ma jeunesse, aujourd’hui ça m’inspire encore en tant que chef d’entreprise empruntant toujours les termes liés aux sports (la détermination, le travail en équipe, la discipline, la victoire collective) et nous voulons à travers ce partenariat élever ce message au niveau national: Que tous les jeunes Congolais talentueux soient inspirés par les sports ! Qu’ils soient un centre d’attraction pour ces jeunes-là ! », a-t-il expliqué.

« Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe va jusqu’en finale, on mettra à leur disposition d’autres tenues pour le dernier match et le retour au pays… », a-t-il promis.

Il faut signaler le montant général débloqué par KMSI pour la confection des costumes et l’achat d’autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards est évalué à 77.000 $ soit 3 vestes pour chaque Léopard et staff technique inclus.

Pour rappel, Seth Kikuni avait bien avant promis son soutien aux Léopards de la RDC en cas de qualification à la CAN Égypte 2019 dans son tweet depuis le 24 mars dernier avant la dernière rencontre de nos fauves pour les éliminatoires face au Liberia(1 – 0).

« Courage à tous nos Léopards pour la victoire que toute la nation attend. Nous sommes tous derrière vous. En cas de qualification, notre entreprise se fera l’honneur d’être finalement l’un des sponsors majeurs qui accompagnera l’équipe en Egypte », avait-il jadis twitté.

Après O’Neils qui est l’équipementier des Léopards pour les maillots, c’est au tour de la société KMASI pour les vestes et autres articles officiels. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising