K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

CAN 2019 : Seth Kikuni va habiller les Léopards en tenues de gala

Published

on

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé un contrat de partenariat avec la société KMASI du jeune entrepreneur Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle du 30 décembre 2018, ce mercredi 22 mai 2019 à Showbuzz pour habiller les Léopards de la RDC lors de la CAN Égypte en tenues officielles( veste, chemise, cravate et soulier).

Ce contrat entre les deux partie est d’une année renouvelable. Constant Omari Selemani, le président de la FECOFA, a tenu à encourager le propriétaire de la société KMASI pour l’initiative.

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari et Seth Kikuni, le patron de KMSI


« Au nom de la FECOFA, je remercie la société KMSI pour avoir accepté de mettre gratuitement des tenues au profit de l’équipe nationale congolaise. Nous encourageons les autres entrepreneurs congolais à contribuer à l’avancement du football congolais », a-t-il dit.

Pour sa part, Seth Kikuni a expliqué les motivations de ce geste :

Le patron de la société KMSI, Seth Kikuni


« Nous avons décidé de présenter une autre image de l’équipe nationale. Les sports, en général, et le football, en particulier, inspirent beaucoup des gens. Ça m’a inspiré pendant toute ma jeunesse, aujourd’hui ça m’inspire encore en tant que chef d’entreprise empruntant toujours les termes liés aux sports (la détermination, le travail en équipe, la discipline, la victoire collective) et nous voulons à travers ce partenariat élever ce message au niveau national: Que tous les jeunes Congolais talentueux soient inspirés par les sports ! Qu’ils soient un centre d’attraction pour ces jeunes-là ! », a-t-il expliqué.

« Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe va jusqu’en finale, on mettra à leur disposition d’autres tenues pour le dernier match et le retour au pays… », a-t-il promis.

Il faut signaler le montant général débloqué par KMSI pour la confection des costumes et l’achat d’autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards est évalué à 77.000 $ soit 3 vestes pour chaque Léopard et staff technique inclus.

Pour rappel, Seth Kikuni avait bien avant promis son soutien aux Léopards de la RDC en cas de qualification à la CAN Égypte 2019 dans son tweet depuis le 24 mars dernier avant la dernière rencontre de nos fauves pour les éliminatoires face au Liberia(1 – 0).

« Courage à tous nos Léopards pour la victoire que toute la nation attend. Nous sommes tous derrière vous. En cas de qualification, notre entreprise se fera l’honneur d’être finalement l’un des sponsors majeurs qui accompagnera l’équipe en Egypte », avait-il jadis twitté.

Après O’Neils qui est l’équipementier des Léopards pour les maillots, c’est au tour de la société KMASI pour les vestes et autres articles officiels. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Égalité du genre en RDC : les femmes appelées à déconstruire les coutumes et reconstruire les comportements nouveaux

Published

on

Au cours d’un débat sur le rôle de la Femme dans le développement, organisé mercredi à Kinshasa par Top Congo FM et DW, les femmes de la République démocratique du Congo ont été appelées à adopter des comportements nouveaux à partir de leurs foyers respectifs pour atteindre leur place de l’égalité avec les hommes.

L’une des intervenants à ce débat Grâce Lula, coordinatrice du Cadre permanent de concertation des femmes congolaises, a insisté que lorsqu’on veut changer la donne, il est crucial de commencer par abolir les coutumes avilissantes réduisant la femme à un être inférieur à son partenaire ou à l’homme de manière générale.

« Après avoir tu déconstruis ce que la coutume avait construit, commence maintenant à reconstruire en adoptant des comportements nouveaux, en mettant par exemple l’enfant fille et l’enfant garçon au même pied d’égalité ou les responsabiliser de la même manière. Ne ramenez pas votre enfant fille derrière le rideau, comme vous avez été mise», a exhorté Grâce Lula.

Elle soutient que la reconstruction doit se faire grâce aux différents apports acquis à des formations, des voyages permettant le brassage et le mixage des cultures, la lecture, etc. , qui doivent constituer un apprentissage au foyer.

Pour sa part Gabriella Mwimba Budra, spécialiste des questions d’égalité dans l’Administration publique, a fait remarquer qu’il y a encore des barrières qui s’érigent à la pleine participation des femmes à la gestion de la chose publique, mais aussi dans d’autres activités en dehors du secteur public. Ces dernières doivent être levées pour permettre à la femme de contribuer au développement du pays.

Elle a salué les efforts du gouvernement pour l’égalité du genre dans l’Administration publique, notamment la prise d’acte récente, du vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, qui permet à ce que les femmes puissent concilier leur vie familiale à la vie professionnelle.

Un élan qui ferait avancer l’agenda égalité au sein de de l’administration publique, notamment en adoptant un cadre juridique qui permettrait d’avancer cette égalité, en prenant des mesures pour la favoriser et veiller pour que les données soient mises à la disposition du public. Ceci, pour que les politiques publiques qui seront formulées soient efficaces.

Les hommes ne doivent pas s’abuser de leur pouvoir, notamment en exerçant des violences sur les femmes, a soutenu Clément Dinda Beya, secrétaire exécutif du Réseau des hommes engagés pour l’égalité du genre en RDC (Rheeg-RDC).

« Les femmes savent ce qu’elles font concernant l’égalité du genre. Dans le Rheeg-RDC, nous savons ce que nous faisons, ce que les hommes engagés pour l’égalité font, en passant par le droit sexuel reproductif et par le rôle des hommes dans l’exécution des tâches ménagères, en luttant contre les VBG », a-t-il confié.

Il convient de noter que ce débat a connu également la participation de la ministre du Genre, Léonie Kandolo, de la ministre du genre honoraire Gisèle Ndaya et de plusieurs femmes et hommes venus de différentes structures.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte