Connect with us

À la Une

CAN 2019 : Seth Kikuni va habiller les Léopards en tenues de gala

Published

on

La fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé un contrat de partenariat avec la société KMASI du jeune entrepreneur Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle du 30 décembre 2018, ce mercredi 22 mai 2019 à Showbuzz pour habiller les Léopards de la RDC lors de la CAN Égypte en tenues officielles( veste, chemise, cravate et soulier).

Ce contrat entre les deux partie est d’une année renouvelable. Constant Omari Selemani, le président de la FECOFA, a tenu à encourager le propriétaire de la société KMASI pour l’initiative.

Le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari et Seth Kikuni, le patron de KMSI


« Au nom de la FECOFA, je remercie la société KMSI pour avoir accepté de mettre gratuitement des tenues au profit de l’équipe nationale congolaise. Nous encourageons les autres entrepreneurs congolais à contribuer à l’avancement du football congolais », a-t-il dit.

Pour sa part, Seth Kikuni a expliqué les motivations de ce geste :

Le patron de la société KMSI, Seth Kikuni


« Nous avons décidé de présenter une autre image de l’équipe nationale. Les sports, en général, et le football, en particulier, inspirent beaucoup des gens. Ça m’a inspiré pendant toute ma jeunesse, aujourd’hui ça m’inspire encore en tant que chef d’entreprise empruntant toujours les termes liés aux sports (la détermination, le travail en équipe, la discipline, la victoire collective) et nous voulons à travers ce partenariat élever ce message au niveau national: Que tous les jeunes Congolais talentueux soient inspirés par les sports ! Qu’ils soient un centre d’attraction pour ces jeunes-là ! », a-t-il expliqué.

« Il est prévu des costumes, des cravates, des chemises, des souliers et autres accessoires pour les Léopards et leur staff. Au cas où l’équipe va jusqu’en finale, on mettra à leur disposition d’autres tenues pour le dernier match et le retour au pays… », a-t-il promis.

Il faut signaler le montant général débloqué par KMSI pour la confection des costumes et l’achat d’autres accessoires à mettre à la disposition des Léopards est évalué à 77.000 $ soit 3 vestes pour chaque Léopard et staff technique inclus.

Pour rappel, Seth Kikuni avait bien avant promis son soutien aux Léopards de la RDC en cas de qualification à la CAN Égypte 2019 dans son tweet depuis le 24 mars dernier avant la dernière rencontre de nos fauves pour les éliminatoires face au Liberia(1 – 0).

« Courage à tous nos Léopards pour la victoire que toute la nation attend. Nous sommes tous derrière vous. En cas de qualification, notre entreprise se fera l’honneur d’être finalement l’un des sponsors majeurs qui accompagnera l’équipe en Egypte », avait-il jadis twitté.

Après O’Neils qui est l’équipementier des Léopards pour les maillots, c’est au tour de la société KMASI pour les vestes et autres articles officiels. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 

À la Une

RDC : Felix Tshisekedi convoque la 13e Conférence des gouverneurs du 9 au 13 décembre prochains à Kikwit

Published

on

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a signé une ordonnance convoquant la prochaine Conférence des gouverneurs des provinces. Selon le communiqué lu ce mardi 11 novembre, à la télévision nationale, ces assises se tiendront à Kikwit, chef-lieu du Kwilu, du 9 au 13 décembre 2025. Cette initiative vise à renforcer le suivi de la mise en œuvre des politiques publiques et à consolider la gouvernance territoriale.

Durant ces travaux, les gouverneurs, vice-gouverneurs et membres du gouvernement central examineront plusieurs enjeux essentiels. Il s’agira notamment de la décentralisation, de la sécurité, de la mobilisation des recettes ainsi que de la relance économique dans les provinces.

Le thème choisi pour cette édition mettra l’accent sur la cohésion nationale et la synergie entre les institutions nationales et provinciales. L’objectif est de promouvoir un développement équilibré du pays à partir des réalités locales.

La Conférence des gouverneurs, prévue par la Constitution, demeure un cadre d’échange entre le Chef de l’État et les exécutifs provinciaux. Le choix de Kikwit traduit la volonté du président Tshisekedi de rapprocher davantage l’action gouvernementale des provinces et de renforcer leur implication dans la gestion du développement national.

Rédaction

Continue Reading