mbet

Connect with us

À la Une

CAN 2019/RDC-Ouganda : Mulumbu, Mossi, Akolo… confiants !

Published

on

Les Léopards de la RDC qui livreront leur premier match ce samedi 22 juin face à l’Ouganda étaient le jeudi à l’entraînement pour peaufiner la préparation avant la dite compétition.

Les joueurs de Florent Ibenge restent tous confiants pour ce premier match face à l’Ouganda. Une rencontre qui sera peut-être la clé de déverrouillage pour la suite de la compétition.

Ils ont appelé les supporters congolais au soutien total. “On est super bien! On a une bonne ambiance entre nous. On est prêt pour commencer la compétition. Nous avons eu des matchs amicaux, tout le monde a eu le temps de se montrer. On a aussi regardé sur la vidéo comment l’Ouganda joue. Nous demandons juste le soutien de tout le peuple et nous, nous allons tout donner sur le terrain”, a déclaré Antony Mossi, le gardien de Shasso en deuxième division Suisse.

Le gardien Antony Mossi

“On est calme, on est serein. On a beaucoup travaillé pendant plusieurs jours. On est sûr de nos compétences. On veut aller le plus loin possibles”, a martelé Shadrack Akolo de Stuttgart en première division allemande.

Shadrack Akolo


“Tout n’était pas fait, tout n’était négatif aussi pendant la préparation. Ça nous a permis de régler aussi quelques automatismes pour être prêt lors de ce premier match face à l’Ouganda. On veut aller beaucoup plus loin. On a fait un bon parcours lors de la dernière CAN, aujourd’hui, je pense qu’on a gagné en expérience, on a des joueurs qui ont du talent, on peut aspirer de faire une meilleure CAN par rapport à la fois passée”, explique celui que les Congolais ont surnommé ” ministre de la Défense”, Marcel Tisserand.

Marcel Tisserand


“Il n’y a plus de petites équipes en Afrique, mais je suis confiant. C’est ma quatrième CAN. On a des joueurs d’expérience, on a aussi des jeunes talents. Je pense que si on travaille bien, on peut aller très loin. Il faut qu’on soit confiant, humble, mais il faut être beaucoup plus confiant”, a martelé le capitaine des Léopards, Yousouf Mulumbu. Ce dernier reste encore incertain pour ce premier match face à l’Ouganda à cause de quelques soucis physiques.

Le capitaine Yousouf Mulumbu

Pour rappel, cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 ouvre ses hostilités ce vendredi 21 juin avec comme match d’ouverture le pays organisateur (Égypte) qui sera en face du Zimbabwe. Le deux équipes sont des adversaires de la RDC, y compris l’Ouganda, dans le groupe A.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Un policier et un civil tués ce dimanche à Djugu :”Même un abattoir a des normes à suivre !», s’exclame le chef du groupement Bedja-Magosa

Published

on

Les éléments de la milice CODECO ont signé une nouvelle incursion la matinée de ce dimanche 22 mai 2022 au village Scierie-Abelkozo, dans le groupement Bedja-Magosa, en secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Lors de cette enième incursion, ces miliciens ont tué un policier et un civil avant de détaler.

Information livrée à CONGOPROFOND.NET par le chef du groupement précité qui indique que ce village se vide de nouveau de ses habitants.

Mombiane Basiloko informe par ailleurs que la plupart des auteurs de ce forfait ont été identifiés par les habitants. «Je ne sais pas comment expliqué. Ils ont attaqués le matin et ont tué un policier et un civil. J’ai déjà dénoncer plusieurs fois, même l’abattoir à des normes à suivre », s’est-il inquiété.

Cette autorité coutumière en appelle à l’implication des autorités compétentes pour rétablir l’autorité de l’État dans cette partie de Djugu, l’un des territoires «les plus meurtris» de la province de l’Ituri, sous état de siège depuis plus d’une année.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising