Connect with us

À la Une

CAN 2019 : « on doit sauver l’honneur ! » (Marcel Tisserand)

Published

on

Capitaine de l’équipe lors du match perdu face à l’Égypte (0 – 2) à l’absence de Mulumbu et Mbemba sur l’aire de jeu, Marcel Tisserand est revenu sur la deuxième défaite de son équipe en cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019.

« Aujourd’hui, on est déçu du sort de ce match (Égypte-RDC 2 – 0 …). On a fourni de beaux efforts, on les a pas mal embêtés. On a beaucoup mieux joué que face à l’Ouganda. On va préparer le match contre le Zimbabwe avec beaucoup de sérieux. On se doit de sauver l’honneur (…). Le peuple congolais veut nous voir gagner avant de rentrer et on espère jusqu’au bout pour prendre cette 3ème place », a déclaré Marcel Tisserand dans la zone mixte du stade international du Caire.

Il sied de rappeler que les Léopards doivent jouer leur va-tout lors de la dernière journée de cette phase de groupe face au Zimbabwe, le dimanche 30 juin prochain. Une victoire de plus 5 buts s’impose pour espérer une probable qualification au 8e de finale. Chose qui ne sera pas impossible, mais extrêmement difficile à faire.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

À la Une

Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.

Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.

« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.

Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.

WTK/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading